L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA

Aller en bas 
+4
Cécile
papillon60000
PDDE
harzel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voudrais vous parler de ma Minounette. Elle a juste 8 ans, c'est une belle rousse et blanche type européen qui a choisi de vivre avec nous il y a 7 ans et demi.
Nous la vaccinons tous les ans, nous en prenons soin.
Il y a deux ans et demi elle a eu des gros problèmes de reins. Il a été retiré un rein et l'autre a été opéré, il ne fonctionne qu'à 20 % mais elle s'en tire plutôt pas mal depuis deux ans et demi, avec du fortékor chaque jour et une alimentation spéciale rénale.
Il y a 15 jours environ, elle a été mal. Elle bavait, avait du mal à manger et dormait beaucoup. Notre véto nous a conseillé d'aller dans une grosse clinique de véto référés, ceux-là même qui l'ont sauvé de justesse quand elle a failli mourir de ses reins.
Et là, la claque.
Son rein va très bien.
Mais elle est FIV positive et a déclaré la maladie, elle est en stade terminal.
Après perfusion, soins divers, nous décidons de la transfuser. cela se passe bien, après deux jours, nous récupérons minounette à la maison sous haute surveillance avec un traitement matin et soir Dermipred 5 (1/2 matin et soir) et Doxyval 20 (1 matin et 1 soir)
Nous avons fait plusieurs analyses complètes de sang. Elle ne produit plus de globules rouges, a très peu de plaquettes.

Le hic, c'est que nous n'avons pas de comparatif sur les analyses pour connaître les fourchettes de ce qui est "normal" ou non.
Hier une visite de contrôle. Il y a eu des hauts et des bas : un jour 40 ° et le lendemain non, etc...alimentation difficile.
On va tenter en plus du traitement l'interféron et un dopant.
Nous devons aller chercher le traitement ce soir, nous commencerons demain une injection par jour pendant 7 jours et une pipette dans la bouche chaque jour aussi pendant 7 jours.

Si je vous donne les derniers chiffres de son analyse, vous pourriez m'aider à y voir plus clair ?
Voici :

leucocytes : 2.82 x 10^9/L
neutrophiles : 1.51 x 10^9/L
basophiles : 0.00x 10^9/L
éosinophiles : 0.00x10^9/L
Monocytes : 0.24x 10^9/L
Lymphocytes : 1.07x10^9/L
globules rouges : 3.33x10^12/L
hémoglobine : 4.4g/dL
hématocrite : 15.5 %
réticulocytes : 54.6./?L
VMG : 46.5fL
TCMH : 13.2 pg
CCMH : 28.4g/dL
IDR : 21.8 %
plaquettes 152 K/?L
Sachant que ses plaquettes étaient à 78K/?L le 06 avril et à 48K/?L le 08 avril et 44 K/?L le 11 avril
Et qu'elle a eu sa transfusion de sang le 08 avril

La chir m'avait fait bien peur dès le premier jour car à l'écouter Minounette pouvait mourir dans les 48h.
Sauf qu'ici Minounette n'est certes pas la même qu'avant, mais elle promène dans la cour, dans l'herbe, elle mange moins mais on fait plein d'efforts pour lui proposer une gamme très variées de choses qu'elle pourrait aimer.

Je ne sais que penser.
Le diagnostic du 11 avril dit : anémie : amélioration de l'hématocrite, persistance thrombopénie et leucopénie
Son dernier diagnostic du 18 avril dit : anémie légèrement régénérative
Diagnostic : réservé

Elle a perdu 400 gr environ depuis qu'on la soigne. Un peu normal, elle mange moins.

Que pensez-vous ?
Et surtout que pensez vous à l'idée qu'on va commencer l'interféron et un dopant en même temps que les comprimés à prendre matin et soir ?
Est-ce que l'interféron ou le dopant peuvent nuirent à son rein ou d'autres organes ? A cette question j'ai trouvé la véto évasive, car j'ai dit qu'il ne fallait surtout pas que ça touche son unique rein. Elle me dit : on n'a rien à perdre de toute façon. Moi je vois les choses autrement.
Même si je sais qu'un jour nous perdrons notre petite poupée chérie.
Elle note sur le compte rendu papier qu'elle trouve un bruit de galop et une suspicion de souffle au cœur, sauf que pendant 1h30 qu'on était là-bas, elle ne nous l'a pas dit oralement. Minounette n'a jamais eu de problèmes de cœur, est-ce le traitement ? la maladie ?

Vous savez vous, à quel point tout cela peut faire souffrir.
Et qui mieux que vous, concerné(e)s, peut m'apporter des réponses, des conseils, un soutien.

Merci de m'avoir lue. Merci si vous prenez un moment pour m'aider. Je ne veux pas que Minounette serve ainsi la science à ses risques.

Je suis prête à vous donner plus d'infos si vous voulez, je copie les comptes rendus.
Qu'entendez-vous par : persistance d'une anémie plus marquée qu'à l'analyse précédente, peu régénérative, et une thrombopénie moins marquée ?

Je ne veux faire aucune erreur avec Minounette, je ne veux pas regretter après. Je veux la soigner mais je ne veux pas que le traitement soit plus nocif qu'autre chose.

A bientôt de vous lire.
Je vous mettrai une petite photo de ma mignonne.

MamandeMinounette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:47

qu'est ce qu'elle était jolie cette Mimounette love2 love2 love2 ..... merci de réussir à partager ces moments et ces photos avec nous .... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2
Pour ma part, c'est toujours très difficile de revoir les photos de mes petits minous disparus ..... je me suis pourtant efforcée de garder la photo de mon Cidou en fond d'écran d'ordinateur depuis septembre dernier, pour qu'il m'accompagne quand même chaque jour, mais ce n'est pas simple ..... bien sûr, j'ai les cendres, mais revoir les photos, c'est un déchirement pour moi ...... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:23

Merci

Oui je comprend bien. Tout à l'heure je regardais une petite vidéo de Minounette, on n'en avait pas car on est mal équipés et il y a peu j'ai demandé à ma fille de faire une tite vidéo, quelques secondes ici et là, c'est terrible de la regarder ainsi bouger alors qu'elle n'est plus là.
Les photos m'aident. Je ne sais pas pourquoi ça m'apaise.

Partager avec vous, c'est si peu de choses à côté de votre soutien et de vos conseils. Montrer MInounette uniquement sur des photos ou elle est un peu amoindrie ne lui rend pas bien hommage. J'en ai de très jolies, si vous voulez bien, j'en mettrais encore sur ce post.
Elle était tellement méritante que la montrer encore, c'est normal car elle méritait qu'on s'attarde sur elle sans qu'on l'oublie.
Je regarde les photos de vos petits compagnons, ils sont si beaux, ils survivent dans notre cœur et notre mémoire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:37

Mets autant de photos que tu le veux !!!!! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:47

Merci pour ce partage de si jolies photos de Mimounette, je suis contente de voir que regarder ces images apaise un peu ton chagrin, mille mercis de revenir sur ce post qui est le vôtre à toutes les deux ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2
Je t'embrasse Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:11

Bonjour,

Cela fera une semaine ce soir que Minounette m'a quittée. Peu de temps après Shaya.

Entre temps, j'ai réussi à soigner P'tit Coco qui a sorti un coriza. Il va bien à présent.
Puis Blanche, mal arrangée par un coriza, elle a maigri mais elle est sortie d'affaire.
Pour compléter le tableau, pendant trois jours Jonjon a éternué, était mou mais c'est passé.
Sauf que ce matin j'ai vu la sœur jumelle sauvageonne de Shaya, je ne la vois pas tous les jours car elle ne s'est jamais laissée approcher. Et elle a un coriza. Bien costaud à première vue, elle a un œil mal en point et son nez aussi .
Je ne vais pas supporter. Je sature.
Déjà, l'attraper, je n'y crois pas. Puis la soigner, moi je n'ai rien à lui donner si j'arrivais à la capturer.
C'est pas possible tout ça.
J'aimerai juste avoir un peu de temps pour penser à ma MInounette comme elle le mérite et je n'arrive pas à me poser.
L'idée que cette petite prenne le même chemin que Shaya, c'est pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:06

Bon, je l'ai vue couchée au bout de mon jardin. J'ai tenté une approche comme je le fais souvent avec du jambon, mais à moins de 10 pas (ça fait loin) hop, elle s'est carapatée sur une terrasse de jardin plus haut. Les maisons sont en jardins en terrasse. Il n'y a personne qui y vie, parfois on y va pour attraper un errant ou trouver des chatons, mais là, l'herbe fait 80 cms de haut avec des ordures.
J'avais prévu les compresses avec moi et le produit pour un nettoyage des petits yeux mais ça ne l'a pas fait.
Je vais voir avec mon mari cet après-midi s'il peut tenter avec moi une approche. Des fois c'est l'un des fois c'est l'autre qui arrive avec les errants. En général c'est moi, mais bizarrement avec deux chatounes qui le suivent partout quand il fait du jardinage, il a le chic parfois. J'aimerai assez qu'il y parvienne.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:48

Pas facile de soigner les "sauvageons", surtout quand il faut tenter une approche pour nettoyer, ou faire un soin !
Bon courage, Mimounette, j'espère que ton mari aura plus de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:18

Je ne peux même pas tenter une cage de capture, j'ai tout un panel de chats gourmands (certains ne font pas pitié) qui ira dedans pour manger "l'appat" en gamelle.
Une fois j'ai eu trois petits rigolos plein de poils qui étaient entré dans la cage, celle-ci s'est fermée et mes petits camarades chats ont piqué un petit roupillon jusqu'à ce que je les libère, ils n'étaient même pas décidés à en sortir car ils me font confiance. Par contre, le chat convoité s'est pas laissé prendre.
Y'a des jours comme ça....on a l'impression qu'ils se moquent de moi.
On va tenter tout ça cet après-midi. sinon je ne vois pas ce qu'on va pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:01

arf ... j'allais justement évoquer le fait de tenter la trappe, mais c'est sûr que si d'autres chats s'en mêlent, ça complique forcément ....
après, y'a la solution de l'épuisette large ou de la couverture, mais bon, c'est aussi une galère, et si la minette prend peur une fois, après, vous n'y parviendrez plus du tout !
alors j'espère qu'à force de patience vous réussirez .....

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:28

Bonjour,

Nous n'avons pas vu la petite chatte hier après-midi. Aujourd'hui il pleut, on ne la verra pas je pense. On veille.

J'ai mis une autre photo de Minounette en avatar, ça la représente mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:38

Je vous met des photos plus anciennes, elle était en forme.

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp115612

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp12178

Sous le sapin, elle aimait dormir là

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp128113

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp117017

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp11924

Je n'ai toujours pas eu de coup de fil de mon véto pour me dire de récupérer l'urne de Minounette. Je trouve le temps tellement long.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:46

merci pour toutes ces jolies photos Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Animaux- Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Animaux- Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:49

Merci pour toutes ces jolies photos de Mimounette !

Pour toi, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 13102810
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:37

Merci à vous, merci

C'est très joli ce petit texte. Ca me fait tout chose, merci. C'est vrai que nos petits amours n'aimeraient pas nous voir triste.

Je me souviens quand j'ai perdu (plus jeune) ma Lady Lola (une chatte noire) j'ai tant pleuré. Un jour une mamie m'a dit "tu peux la pleurer aujourd'hui parce qu'elle le mérite, puis demain, et encore un peu, mais pas trop après....car tes larmes vont retenir ton petit chat entre nous et le paradis, son âme est retenue par tes pleurs". Je peux vous dire que naturellement mes pleurs se sont arrêtés tout seuls. Je voulais tant que ma Lola aille au paradis. Et après j'ai appris à penser à elle avec un sourire pour me souvenir des bons moments.
Depuis j'avoue que même si ça peut paraitre tout bête, ça m'aide.
Mais comme c'est difficile de se dire chaque jour qu'elle n'est pas là.
Elle m'accueillait le matin, elle me regardait de ses jolis yeux ou il y avait une petite tache de coquetterie dedans....Son poil était si doux, un velours blanc sous son col. La nuit parfois, je sentais une petite patte qui me touchait le bras ou l'épaule, c'était Minounette, même dans le noir je savais que c'était elle. Discrète et légère. Je pouvais donc faire une place tout près et elle se couchait, elle ronronnait des heures même sans la caresser longuement.
Kissou elle me marche dessus la nuit comme une bonne grosse mémère bien lourdaude. Elle donne toujours l'impression de venir vérifier que je suis encore bien là, puis une fois qu'elle m'a écrasé une côte ou deux, que je suis rêveillée, elle se couche n'importe ou sur moi, le truc tu ne peux plus te rendormir. Et en même temps, la choupinette qui pense à moi ou qui veille sur moi, je ne peux pas l'envoyer balader.
Ma Minounette tu me manques, et le jour ou je te reverrai sera un jour de grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:41

tes mots sont très touchants, on sent tout l'amour que tu portes à Mimounette.... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2 et quand tu parles de Kissou, ça me fait penser à ma Minouche qui est exactement comme elle !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:59

La revoilà toujours gourmande du soleil :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp083110

Là, elle jouait ou dormait dans ce petit creux du meuble :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp068013

"coucou ma maman que j'aime" semblait-elle me dire à chaque fois :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp08567

Minounette et les cartons, revisité à sa manière :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp30621

Quand on a déménagé, tous les cartons étaient bon pour remplir. Chaque jour que j'avançais dans le remplissage, Minounette allait dans un carton, surement pour être certaine qu'on ne la laisse pas là :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp029218

Petit roupillon :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp05559

Puis quand on est arrivé dans le maine et loire elle a eu son harnais, car on avait peur qu'elle se sauve et qu'on la perde :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp063012

Puis parfois, Minounette trempait ses pattes avant dans ce petit "vase" de fleurs parfumées séchées, elle restait longtemps ainsi, ses deux pattes dans les fleurs. Jamais elle n'a rien fait tomber ni cassé :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp093018

Vous connaissez un peu mieux ma Minounette à présent.
Si je met trop de photos n'hésitez pas à me le dire surtout.

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Imgp11067
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:10

ce n'est jamais "trop", au contraire, je suis admirative .... quel bel hommage .... c'est très émouvant et tendre ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2

faut dire qu'elle était vraiment super chou, cette ch'ti Mimounette..... love2 trop rigolo, les pattounes dans ce pot de fleurs séchées ! love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:00

Comme le dit Cécile, ce n'est pas "trop", et puis, tu en as besoin aussi pour faire ton deuil tout doucement, elle était adorable, cette petite Mimounette !
Je t'embrasse Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:28

Merci à vous

Pensez vous que je doive appeler moi-même le véto pour savoir quand j'aurai Minounette à rendre ? Cette attente est une torture trop longue. Je compte les heures, j'attend le coup de fil, je sursaute et je suis déçue si ce n'est pas le véto au téléphone mais autre chose. J'ai l'impression d'être en apnée et d'attendre de pouvoir enfin respirer.
C'est pas humain comme attente.

J'ai revu ce matin la petite jumelle de Shaya, son état n'est pas meilleur, je n'ai pas su l'approcher. J'ai vite mis dehors en grande quantité (car il y a les autres qui arrivent vite) ce qu'elle peut aimer, mais elle n'a pas su manger. Elle déglutie avec difficulté on dirait et ses yeux sont très infectés. Après je n'ai pas pu rester plus longtemps à l'observer pour voir si elle allait quand même manger un peu, j'ai du y aller, l'heure tournait et le travail allait commencer. Pourvu qu'elle s'en sorte.
J'ai eu d'autres chats déjà qui présentaient ce genre d'infection, je ne les voyais plus un moment puis finalement ils revenaient en meilleur état. Pourvu qu'elle dépasse tout ça.
Les autres chats ne lui cherchent pas d'histoires, c'est déjà ça aussi.
Alala, que c'est dur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:51

pour le retour des cendres, comme les incinérations ne se font que cretains jours de semaine, ça peut mettre 15 jours....

en tous cas, c'est le cas chez moi .....

pour la jumelle de Shaya, je n'ose imaginer ton sentiment d'impuissance .... surtout après le décès de Shaya .... ne peux tu pas appeler le véto et lui demander conseil? peut être pourrait il t'aiguiller? t'indiquer qui contacter pour tenter un trappage (je sais que ds les fourrières, ils trappent au lasso, c'est assez affreux, mais si ça pouvait permettre de la sauver ... sauf qu'il ne faudrait pas que la fourrière l'embarque tu vois ... enfin, bon, je te livre en vrac mes idées, qui ne sont peut être pas les plus brillantes ... ) .....

courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:10

Non malheureusement dans mon patelin, dès qu'ils trappent un chat c'est justement pour s'en débarrasser. Il y a une vieille bicoque délabrée à 300-400 m de chez moi et les fenêtres manquantes laissaient passer des chats que je voyais depuis une paire d'années. Je voyais que des personnes mettaient des bac de croquettes (comme les bacs de glace la laitière) et des gamelles d'eau. Puis un jour, une dame qui habite pas loin de là et qui bosse là ou bosse mon mari a dit que la ville était passé et a mis des planches aux fenêtres puis ont emmené tous les chats. Pourtant c'est la campagne là, ils ne dérangeaient pas grand monde. Ca doit faire un peu tache à une centaine de mètres d'un camping municipal de voir des chats errants.
Dès que je demande de l'aide dans mon grand village, on me dit "appelez la fourrière, ils vont vous en débarrasser", ce n'est pas du tout ce que je demande.
C'est aussi pour ça que je laisse passer le message dès que je parle à quelqu'un du quartier pour dire que j'ai fait stériliser plusieurs femelles et qu'il ne devrait plus y avoir de naissances, puis je dis combien ils sont gentils les chats là.
Je sais que la présence de tout ces chats "visibles" dans ma cour et mon jardin nuit à mon travail. Mais je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:21

Bonjour à vous,

Je n'ai toujours pas reçu l'urne de ma Minounette (par le biais de mon véto) mais j'ai reçu vendredi une convention d'incinération et un petit mot gentil de mon vétérinaire....puis la facture.

Par contre une nouvelle pas trop mauvaise. Concernant la sœur jumelle de Shaya atteinte du coriza. Comme quoi la patience aide, hier j'ai su l'attraper sans trop de mal (sauf pour mes mains) car elle est allée dormir dans une caisse que mon mari a fait avec une couverture dans l'atelier dépendance. J'ai pu nettoyer ses yeux, son nez. Puis elle s'est affolée quand un chat dehors a sauté sur le toit de tôle, ça a fait un gros bruit et elle est partie. Au moins j'ai vu que ça l'avait aidé un peu.
J'espérais bien qu'elle revienne aujourd'hui. Et ça a été le cas. J'ai donc su la rediriger vers l'atelier et lui renettoyer le nez et les yeux. Ensuite je l'ai mise dans une caisse de transport sans trop de mal (waouh) et je l'ai mise ensuite dans mes toilettes (pour la petite taille de la pièce) et elle a fait une inhalation. Logiquement ça dure 20 mns, mais elle s'est endormie dans la caisse, je l'ai laissé une demi-heure.
Puis nous avons installé la cage "d'éleveur" que j'avais acheté pour faire les soins des chats malades. Et elle est installée dedans, dans un panier moelleux. J'ai installé la cage dans l'atelier qu'elle connaît. Mon garage elle ne connaît pas du tout, et je ne peux me permettre la proximité dans la maison avec ma Kissou, ma Bambou et Harold. Je lui ai mis une serviette éponge qui était déjà dans la caisse de transport dans le panier moelleux, elle s'est recouchée.
J'ai donné un demi-comprimé de doxyval comme elle est de petit poids. Je lui ai donné des pipettes d'eau, elle était contente d'avoir enfin à boire, puis 2 pipettes de 2.5 ml de Nutribound. J'ai renettoyé ses yeux. Elle est toute mignonne.
Même si pour l'attraper tout à l'heure elle m'a un peu transpercé la peau de ses petites dents et de ses griffes, à présent elle ne le fait déjà plus. Ca valait la peine de souffrir un peu et de la savoir à l'abri et j'aurai accès à des soins régulièrement.
J'ai eu la dame de l'asso au téléphone hier, elle est en congé 15 jours depuis hier, mais j'ai son numéro privé, si jamais j'ai besoin je peux l'appeler. Je vais continuer de la soigner ainsi demain, puis s'il faut aller chez le véto mardi nous irons.
Je vais retourner régulièrement dans l'atelier pour lui donner à boire à la pipette même si j'ai mis des gamelles (atelier qui n'est pas si mal rassurez-vous, c'est toujours là que vont mes errants, on l'a bien équipé pour les chats.). Sauf que cette nuit déjà, je fermerai la porte pour qu'elle soit tranquille car Moussa (un tout noir) est nerveux le soir et la nuit, et des fois, ça chauffe un peu avec les autres, pas de bobos mais des embrouilles. Ils iront dans l'autre dépendance au bord du jardin, là ou je met ma tondeuse et les outils de jardinage, il y a aussi des caisses pour chats (on ne se refait pas).
Je ne sais pas ce que ça va donner mais je ne ferai pas les mêmes erreurs que pour Shaya. Etre dans l'atelier sera mieux que le garage, car l'atelier je vais ouvrir la porte grande comme une porte de garage et elle aura l'air du dehors, les rayons de soleil, on déplacera sa cage s'il le faut pour qu'elle puisse sembler être à l'extérieur. Je crains que la "captivité' de Shaya ne l'ait pas aidée - je n'en sais rien en fait. Je ne veux juste pas faire d'erreur, et qu'au moins la disparition brutale de Shaya m'aide à mieux comprendre comment prendre soin de sa sœur dans un élément qui lui conviendrait plus.
Comprendre ses erreurs et les mettre à profit, c'est bien. Shaya m'aide en ce moment.

Voilà pour aujourd'hui. Vos conseils pour mieux soigner la petite que nous appelons entre nous "œil droit", mais que j'aimerai bien appeler d'un vrai nom, j'ai pensé à Suzie, me seront d'une aide précieuse.
Je n'ai qu'une ampoule pour les inhalations d'avance. Je la ferai à nouveau demain.

Je vous embrasse.
Entre nous, je suis contente d'avoir réussi à l'attraper sans "violence", à chaque fois que j'essayais de l'approcher et avant qu'elle ne se sauve à chaque fois, je lui parlais beaucoup, et je crois que ma voix l'a aidé quand je l'ai prise dans la caisse de l'atelier.
Comme j'aimerai la guérir et ne pas échouer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:21

contente que tu aies pu attraper Suzie !
par contre, si elle s'est laissée faire, alors que d'ordinaire elle est craintive, c'est qu'elle doit vraiment être amoindrie, donc je te conseille vraiment de l'emmener chez le véto sans attendre.

En attendant, puisque tu as commencé le doxyval, je copie la partie "posologie" de la notice du doxyval issue de ce lien :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=DOXYVAL+20

Posologie et voie d'administration

Chez les chiens et les chats :
10 mg de doxycycline par kg de poids corporel et par jour, par voie orale, soit 1 comprimé pour 2 kg de poids corporel, en une seule prise quotidienne pendant 3 à 5 jours pour les formes aiguës et jusqu'à 10 jours pour les formes chroniques.



en gros : 1 "demi" cachet c'est pour un chat d'1 kilo ... ce qui équivaut au poids d'un chaton de 10/12 semaines en général, ça me semble donc "peu" pour une adulte....un chat adulte même maigrichon et de petite taille pèse en général 2 kilos, rarement moins....


Pour l'installation que tu as pu faire, c'est super ! en plus, tu pourras gérer les soins, c'est parfait.

tiens nous au courant ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:36

Bravo, Mimounette, je suis heureuse pour Suzie, comme dit Cécile, elle doit se sentir faible, il faudrait mieux que le vétérinaire la voit, le doxyval ne sera peut-être pas suffisant pour enrayer un gros coryza !
Les inhalations ne peuvent qu'être bénéfiques !
Tiens-nous au courant, Mimounette, un grand merci à toi pour tout ce que tu fais pour ces petits de dehors ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:00

Merci

Pour la posologie, Minounette faisait 2.1 kgs les derniers jours et elle était bien plus "volumineuse" à voir que je ne vois là la petite Suzie. Franchement Shaya et Suzie ont un gabarit de petite poupée. Je sens ses os puisqu'elle est malade depuis quelques jours et qu'elle ne semble pas savoir manger depuis peut-être au moins deux jours. Pas simple à constater. M'en suis bien voulue de ne pas être fichue de l'attraper plus tôt.
Je ne voulais pas donner trop car elle ne pèse pas deux kgs, ça se voit bien.
On ira voir la véto.
Je lui ai mis de la patée, des croquettes humidifiées, de l'eau. J'espère qu'elle va manger. Tout à l'heure je suis allée voir et elle avait sa petite bouille au dessus de l'assiette de boulettes. Je l'ai laissée tranquille. J'y suis retournée et elle était au dessus de la gamelle d'eau. Je pense que la petite aide tout à l'heure lui permet à présent d'arriver à boire et manger. Sinon je continuerai la pipette le temps qu'il faut.

Et oui, je le disais bien à mon mari et à ma fille, elle s'est afaiblie, et c'est surement bien pour ça qu'elle est venue tourner autour de ma cour, le jardin derrière mes fleurs puis j'ai eu l'impression qu'elle s'est mise là ou je saurai l'attraper.
En tout cas, j'ai commencé quelques soins, ce soir elle est bien plus jolie que tout à l'heure. Se reposer sans surveiller ou elle se trouve doit aider à mieux dormir. Elle ouvrait mieux ses yeux aussi et l'air passait par ses petits trous de nez.

Je vous redonnerai des nouvelles. Déjà si elle a mangé toute seule, ce serai bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:16

Bonjour,

J'ai ressorti la facture de Shaya, son poids (qui m'avait échappé un instant) était d'1 kilo 300. Suzie est morphologiquement de même poids, je ne tenterai pas de comprimé complet.
Nous irons voir la véto.
Ce matin la petite miaule clairement dans sa cage en me voyant. Elle se laisse caresser. Il n'y a plus ces salissures aux yeux, mais une belle conjonctivite. J'ai appliqué la pommade pour ses yeux après un soin. Elle a "mangé" son nutribound à la pipette, contente comme tout. Puis j'ai donné de l'eau ainsi jusqu'à ce qu'elle montre ne plus en vouloir. Ce qui était bien correct.
J'ai donné un demi-comprimé.
Elle s'est lavée dans son panier, tranquille. Je la trouve détendue et moins molle qu'hier, même bien dans son comportement.
Puis je suis retournée ensuite pour voir ce qu'il en était, je regarde toujours un peu de loin avant de me montrer et elle était en train de manger des croquettes moelleuses. Je l'ai laissée tranquille, j'y suis retournée ensuite, elle se fait belle et il n'y a presque plus de croquettes. Je trouve ça rassurant, ça ira mieux quand elle aura une injection d'antibio. Sa respiration est bien plus normale aussi.
Voilà, en vrac, mes constatations du matin.
Il faudra que je joigne la dame de l'asso pour bien lui dire qu'on va y aller, car je lui avait parlé de Suzie en disant que je n'arrivais pas à l'attraper. Mais là, la donne a changé. Je ne veux pas y aller sans son accord.
Je vous souhaite une bonne journée et je vous redonnerai des nouvelles de Suzie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:19

les nouvelles sont très encourageantes ! super !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:16

Très heureuse de lire ces bonnes nouvelles, encourageantes pour la suite... Smile
Bravo à toi et à ta famille ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:50

Merci pour les photos de Minounette!! Elle était (est) vraiment belle love1

Bravo pour Suzie, je croise tout pour qu'elle se remette au plus vite XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:28

Merci à vous.

Suzie mange bien toute seule, des boulettes (à quatre reprises) ne lésinons pas sur les quantités, elle est maigre, puis des croquettes humidifiées (au cas ou) et des croquettes croquantes. Elle a mangé de tout, surtout les bonnes boulettes Félix, mieux que la patée qui doit coller au palais.
C'est déjà ça. Je n'arrive jamais à voir si elle boit seule. Donc à défaut, je donne à la pipette mais je crois qu'elle s'en sort bien sans moi.

J'ai appliqué déjà trois fois la pommade aux yeux, puis elle a fait l'hinalation. Son nez n'est plus du tout bouché.

Elle ronronne quand j'y vais, spontanément. Elle aime les caresses et donne son cou volontiers pour des caresses. Elle se lave, un chat qui s'entretient est un chat qui va mieux.
Chez la véto je lui montrerai ses oreilles, je crois qu'elle a une gale... ou une allergie. Elle ne semble pas gratter du tout mais elles ne sont pas "normales" à vue d'œil. Tant qu'à faire, soignons tout.

Son comportement a bien changé, entre la sauvageonne qui se mourait dans ma cour et ce qu'elle est à présent. Ca fait plaisir. Elle profite bien de son panier moelleux et j'ai mis une couverture posée en dome au dessus d'elle, elle s'y niche, j'avais peur qu'elle ait froid dans l'atelier, mais bon, en la caressant elle n'est pas froide du tout et ne semble pas du tout ennuyée par la température. On a eu une belle journée et l'atelier a bien réchauffé. Nous avions dans l'après-midi sorti sa cage moitié dehors pour profiter mieux des rayons du soleil et moitié couvert au cas ou elle ne souhaitait pas en profiter, on a vu qu'elle a apprécié. Elle regardait les autres passer et ils n'ont pas cherché à l'embêter.

Le repos et les petits soins plus une alimentation qui tombe directement devant son nez aide bien à récupérer, sans se soucier de savoir ou se nicher dans la nature, quoi manger, quel chat va l'embêter....avec des yeux qui picotent, ça devait être difficile. Je suis contente qu'elle m'ait fait confiance et se soit laisser prendre.

...........

J'espère demain avoir des nouvelles de mon véto, je trouve le temps très long pour récupérer Minounette. Une amie dans le Nord avait attendu aussi une quinzaine de jours. Mercredi ça fera deux semaines.

Je vous dit à demain.

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:50

C'est super tout ça, une petite mignonne pas si sauvageonne que cela, et c'est tant mieux pour les soins ! Smile
Elle doit apprécier ce confort et toutes ces attentions de ta part, encore un grand bravo à toi, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04
Peut-être une gale des oreilles assez fréquente chez les chats du dehors, ça fera un petit soin supplémentaire ! Smile

A demain, et merci pour toutes les nouvelles que tu postes !
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 1:35

Super! Belle histoire. Comme quoi les efforts payent des fois ;)

Attention quand même à ne pas lui donner trop à manger ça peut être assez dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:33

Bonjour,

Non, quand je met des boulettes, c'est deux cuillerées à soupe et je coupe en morceaux. Pour les croquettes, elle mange mais elle s'en laisse pour la fois d'après.
Hier soir je lui ai rajouté un peu de croquettes, en dosant, je vois mieux les quantités qu'elle mange. Je fais bien attention. Ce matin la demoiselle avait déjà pris son petit déj, il n'y avait plus rien. Et elle boit bien toute seule. Je crois que le nutribound n'est plus utile.

Donc RDV pris après mon travail, pas trop le choix, c'est comme ça.

Ce matin, elle est bien plus "belle" qu'hier. Les yeux coulent moins, l'un d'eux est clairement en voie de guérison, je continue la pommade, j'en ai parlé au téléphone pour m'assurer que je fais bien, mais bon, c'est la pommade que j'avais eu pour Shaya, elle avait les yeux dans le même état.

De plus, elle est propre et est allée à la litière. Une bonne chose.

Bonne journée à toutes et tous et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:36

je trouve que les nouvelles sont très encourageantes, et a priori, cette petite avait de la "sociabilité" cachée et des envies de calins à revendre ! tu dois être rassurée à présent, enfin une bonne nouvelle dans cette période si difficile pour toi .... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:50

Oui ça fait du bien au moral. Je disais à mon mari que je ne pouvais pas échouer à nouveau. Même si je fais toujours tout mon possible, et plus encore. J'en passe du temps avec tout ce petit monde.

Là, joli rayon de soleil, on a fait comme hier ma fille et moi, on a avancé sa cage pour être moitié aux rayons et moitié ombre. Elle ronronne, elle patoune même un peu. Un jour à la fois. Par contre ce matin pas moyen de donner le comprimé, elle l'a recraché trois fois, elle commençait à paniquer. Peut-être écraser le demi-comprimé dans les boulettes, je verrai. Là, elle fait dodo.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:01

pour certains de mes chats qui sont craintifs, je n'ai pas d'autre choix en effet que d'écraser dans une mousseline ou un met qu'ils aiment beaucoup.... !
tu as raison de ne pas la brusquer, tout se fait en douceur, c'est formidable !

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:34

Voilà, demi-comprimé pris écrasé dans les boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:09

Bravo, c'est super, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:59

Qu'a dit le véto pour la petiote ?
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:46

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Alors, on continue de soigner Suzie.
Elle a un coriza sévère, une conjonctivite à chaque œil, une rhinite, une anémie, un souffle cardiaque et une bronchopneumonie. Vu son état, la véto pense bien qu'elle a un truc viral et qu'il soit possible qu'elle ait le VIH d'où son état actuel. Pour ses oreilles, c'est une petite gale, mais surtout un gros champignon qui s'est développé.
Là, elle fait ses inhalations.
Je dois continuer ses soins entre 5 et 10 jours.
Voilà.
Elle mange bien, boit bien, va bien à la litière et est
plus vive qu'il y a trois jours, c'est évident.
On peut donner un comprimé entier de Doxyval, moi je donnais un demi (dans le doute, je ne suis pas véto) et j'ignorais son poids.
La petite Suzie aime bien que je la caresse. Pendant le trajet en voiture elle miaulait si je ne la tenais pas dans la caisse de transport. Mais bon, on a vu chat moins docile.
Merci d'avoir pris de ses nouvelles. Mon ordinateur me pose tracas et il fonctionne un peu quand il veut en ce moment, je dois changer son branchement, ça devrait suffire pour aller mieux....encore un achat imprevu.
A très bientôt des nouvelles de la petite poupée.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:51

Merci pour ces nouvelles de la petite Suzie, peut-être qu'elle est FIV mais pas sûr non plus, elle est née dehors, et a pu avoir ce coryza qui a pris de l'ampleur, et atteint tout le système respiratoire !
Apparemment elle répond bien au traitement, c'est bon signe !
Fais-lui un câlin de ma part, et merci encore à toi, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:26

ce sont de bonnes nouvelles, encourageantes !

j'ai hâte de la savoir remise sur pattounes, et j'espère qu'elle continuera alors à t'accorder sa confiance ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:30

Merci

Oui que je puisse encore veiller sur elle sans qu'elle ait trop peur. Elle n'a plus rien de la petite sauvageonne que j'ai connu. Pourtant ça fait deux jours qu'elle ne prenait pas la peine d'ouvrir trop ses yeux, elle m'entendait parler et n'ouvrait qu'un peu pour venir nicher sa bouille dans ma main. Elle se sent bien dans la grande cage, en sécurité et se repose bien. Je pense que si j'ai un autre chat à soigner, je l'installerai là aussi, apparemment ça se vie mieux que dans mon garage pourtant lumieux et bien grand.
Il n'a pas fait trop beau aujourd'hui, j'ai rabattu la grande porte à moitié pour éviter les courants d'air, elle aime bien que je mette la couverture un peu sur elle, elle en sort doucement pour aller manger comme ça le dôme de couverture reste intact, et ensuite elle y rentre à nouveau. Cependant elle n'a pas froid du tout, j'y veille bien.
Elle a bien pris ses médicaments et je suis contente qu'elle ait vite compris pour la litière car Shaya n'avait pas saisi trop l'histoire de la propreté et c'était un gros boulot de toujours tout changer pour être au sec.

Toujours pas de nouvelles de mon véto pour Minounette....c'est déprimant.

Je suis dans le canapé, à ma droite j'ai Bambou allongée de tout son long, et comme c'est une bonne dodue, l'air de rien, elle me pousse avec ses pieds. Puis de l'autre côté, il y a Harold, qui commence à bien grossir lui aussi depuis qu'il est castré. Il peut se laver pendant un temps fou, c'est usant d'entendre les bruits qu'il fait pour être bien beau.

Dehors je voyais une errante, Maggie, elle a une énorme tique sur l'épaule, j'arrive à bien la caresser, la poupouiller, elle m'aime bien, mais une fois que j'arrive l'air de rien avec ma pince à tique, elle se faufile vite ailleurs, y'a pas moyen. La dernière fois que j'ai retiré une grosse tique comme ça c'était Patrick, un autre chat errant, il avait tellement maigri d'un coup, et cette tique prenait une énorme place dans son cou. Je ne sais pas ou ils vont chercher ça, mais pour Maggie, il va falloir ruser pour avoir quelques secondes pour retirer cette misère de son poil.

Bon, il se fait tard. Harold continue à se laver, il est tout mouillé. Et Bambou roupille comme une bonne mémère....
Je vous dis à demain.


Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:53

Bonjour,

La petite Suzie va plutôt pas trop mal, la voilà vraiment sauvée. Nous avons un beau temps, j'ai mis sa cage avec ma fille dans la pelouse sous le cerisier, elle se lave, elle est bien.
Elle prend bien son traitement, il faut juste m'aider pour appliquer la pommade dans les yeux, sinon si on ne me la tient pas, il n'y a pas moyen toute seule. Mais bon, ça va finalement.

Toujours pas de nouvelles de mon véto pour Minounette, je vais appeler pour savoir finalement.

Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:13

Merci Mimounette, pour les nouvelles de la petite Suzie, elle est sur la bonne voie de la guérison grâce à tous les soins prodigués !
Oui, appelle ton véto, l'attente devient stressante pour toi, je pense !
A bientôt, bonne soirée Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:16

Bonsoir,

J'ai phoné chez le véto, et ils ne l'ont pas reçu. Ca a fait deux semaines déjà mercredi. J'ai encore plus le sentiment de l'avoir abandonnée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:24

Minounette a écrit:
Bonsoir,

J'ai phoné chez le véto, et ils ne l'ont pas reçu. Ca a fait deux semaines déjà mercredi. J'ai encore plus le sentiment de l'avoir abandonnée.

Bonne soirée

Mais bien sûr que non !! je comprends néanmoins ce que tu veux dire, mais si c'est comme dans le nord, les incinérations ne se font qu'une fois par semaine, pour les animaux en individuel, alors avec les jours fériés, tout peut être décalé ...

Ne t'inquiète pas .... Mimounette est dans ton coeur ... love2

Je sais que c'est toujours difficile pour moi de récupérer les cendres ... c'est comme si la réalité de la perte se matérialisait d'un coup .... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Pleure-m

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:36

Bonjour,

Oui je crois que j'ai justement aussi besoin de matérialiser cette réalité.

J'ai lu un article très négatif sur les incinérations par le biais des vétos qui travaillent avec un incinérateur, quand j'ai lu ça, ça m'a fait une horrible sensation. Il était dit qu'il valait mieux aller soi-même au centre d'incinération car entre le moment ou l'animal décède chez le véto et s'il prend tout en charge, il y a plein de choses qu'on ne sait pas. Notamment que l'animal sert à des recherches post-mortem....enfin, plein d'horreurs.

J'ai tellement hâte de l'avoir à la maison.
Merci

Bonne journée
par chez moi, pas de soleil ce matin, une fine bruine qui gêne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:23

Bonsoir,

La petite Suzie va bien, elle est zen. Ses yeux vont bien mieux, bien sur après un gros coriza comme ça elle n'a plus de poils autour des yeux ni sur les ailes du nez, mais ça repoussera. Bientôt ça ne sera qu'un vilain souvenir. Faut dire qu'elle a été arrangée. J'ai bien cru au début que je la perdrais aussi.
Il y a eu plus de vent aujourd'hui, pas l'idéal pour des yeux fragiles donc elle n'a pas pu aller sous le cerisier, ce serai balot qu'elle se prenne de vilains courants d'air dans les yeux. J'ai donc ouvert en grand l'atelier et elle à l'air d'être bien ainsi.
On avance, on avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:05

Merci pour les (bonnes) nouvelles ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Bisous04

Tu vas bientôt pouvoir nous mettre une petite photo de cette mignonnette !! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiv déclaré
» Développement de la maladie
» Fiv qui se déclare?
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: