L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA

Aller en bas 
+4
Cécile
papillon60000
PDDE
harzel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voudrais vous parler de ma Minounette. Elle a juste 8 ans, c'est une belle rousse et blanche type européen qui a choisi de vivre avec nous il y a 7 ans et demi.
Nous la vaccinons tous les ans, nous en prenons soin.
Il y a deux ans et demi elle a eu des gros problèmes de reins. Il a été retiré un rein et l'autre a été opéré, il ne fonctionne qu'à 20 % mais elle s'en tire plutôt pas mal depuis deux ans et demi, avec du fortékor chaque jour et une alimentation spéciale rénale.
Il y a 15 jours environ, elle a été mal. Elle bavait, avait du mal à manger et dormait beaucoup. Notre véto nous a conseillé d'aller dans une grosse clinique de véto référés, ceux-là même qui l'ont sauvé de justesse quand elle a failli mourir de ses reins.
Et là, la claque.
Son rein va très bien.
Mais elle est FIV positive et a déclaré la maladie, elle est en stade terminal.
Après perfusion, soins divers, nous décidons de la transfuser. cela se passe bien, après deux jours, nous récupérons minounette à la maison sous haute surveillance avec un traitement matin et soir Dermipred 5 (1/2 matin et soir) et Doxyval 20 (1 matin et 1 soir)
Nous avons fait plusieurs analyses complètes de sang. Elle ne produit plus de globules rouges, a très peu de plaquettes.

Le hic, c'est que nous n'avons pas de comparatif sur les analyses pour connaître les fourchettes de ce qui est "normal" ou non.
Hier une visite de contrôle. Il y a eu des hauts et des bas : un jour 40 ° et le lendemain non, etc...alimentation difficile.
On va tenter en plus du traitement l'interféron et un dopant.
Nous devons aller chercher le traitement ce soir, nous commencerons demain une injection par jour pendant 7 jours et une pipette dans la bouche chaque jour aussi pendant 7 jours.

Si je vous donne les derniers chiffres de son analyse, vous pourriez m'aider à y voir plus clair ?
Voici :

leucocytes : 2.82 x 10^9/L
neutrophiles : 1.51 x 10^9/L
basophiles : 0.00x 10^9/L
éosinophiles : 0.00x10^9/L
Monocytes : 0.24x 10^9/L
Lymphocytes : 1.07x10^9/L
globules rouges : 3.33x10^12/L
hémoglobine : 4.4g/dL
hématocrite : 15.5 %
réticulocytes : 54.6./?L
VMG : 46.5fL
TCMH : 13.2 pg
CCMH : 28.4g/dL
IDR : 21.8 %
plaquettes 152 K/?L
Sachant que ses plaquettes étaient à 78K/?L le 06 avril et à 48K/?L le 08 avril et 44 K/?L le 11 avril
Et qu'elle a eu sa transfusion de sang le 08 avril

La chir m'avait fait bien peur dès le premier jour car à l'écouter Minounette pouvait mourir dans les 48h.
Sauf qu'ici Minounette n'est certes pas la même qu'avant, mais elle promène dans la cour, dans l'herbe, elle mange moins mais on fait plein d'efforts pour lui proposer une gamme très variées de choses qu'elle pourrait aimer.

Je ne sais que penser.
Le diagnostic du 11 avril dit : anémie : amélioration de l'hématocrite, persistance thrombopénie et leucopénie
Son dernier diagnostic du 18 avril dit : anémie légèrement régénérative
Diagnostic : réservé

Elle a perdu 400 gr environ depuis qu'on la soigne. Un peu normal, elle mange moins.

Que pensez-vous ?
Et surtout que pensez vous à l'idée qu'on va commencer l'interféron et un dopant en même temps que les comprimés à prendre matin et soir ?
Est-ce que l'interféron ou le dopant peuvent nuirent à son rein ou d'autres organes ? A cette question j'ai trouvé la véto évasive, car j'ai dit qu'il ne fallait surtout pas que ça touche son unique rein. Elle me dit : on n'a rien à perdre de toute façon. Moi je vois les choses autrement.
Même si je sais qu'un jour nous perdrons notre petite poupée chérie.
Elle note sur le compte rendu papier qu'elle trouve un bruit de galop et une suspicion de souffle au cœur, sauf que pendant 1h30 qu'on était là-bas, elle ne nous l'a pas dit oralement. Minounette n'a jamais eu de problèmes de cœur, est-ce le traitement ? la maladie ?

Vous savez vous, à quel point tout cela peut faire souffrir.
Et qui mieux que vous, concerné(e)s, peut m'apporter des réponses, des conseils, un soutien.

Merci de m'avoir lue. Merci si vous prenez un moment pour m'aider. Je ne veux pas que Minounette serve ainsi la science à ses risques.

Je suis prête à vous donner plus d'infos si vous voulez, je copie les comptes rendus.
Qu'entendez-vous par : persistance d'une anémie plus marquée qu'à l'analyse précédente, peu régénérative, et une thrombopénie moins marquée ?

Je ne veux faire aucune erreur avec Minounette, je ne veux pas regretter après. Je veux la soigner mais je ne veux pas que le traitement soit plus nocif qu'autre chose.

A bientôt de vous lire.
Je vous mettrai une petite photo de ma mignonne.

MamandeMinounette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:06

Bonjour,

Des nouvelles de la petite Suzie que j'avais mis en photo lors de ses soins un peu plus haut sur ce post.
Elle a rechuté, à nouveau un choriza, mais rien d'aussi vilain que ce qu'elle avait connu en mai.
Elle a profité de 8 jours à l'intérieur, elle a apprécié et a été bien sage pour sa convalescence.
Elle a pris 600 grs depuis mai (ou elle était quasi mourante)
Elle n'est plus vraiment sauvageonne. Je me souviens qu'à l'époque je l'avais attrapée parce qu'elle n'avait plus de force pour fuir, et malgré sa peur à l'époque c'est dans ma cour qu'elle venait toujours.

Minounette est chaque jour près de moi.

Harold va bien, la SNDA qui avait pris en charge la totalité de tout ses frais médicaux et chirurgicaux quand il avait été écrasé, a fait deux double pages de son sauvetage, des soins et de sa nouvelle vie dans leur revue "Dynamique" de cette année. Harold est une star Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Wink-176 . On m'avait demandé si je voulais bien écrire un article concernant Harold, l'accident, les doutes, ses soins, la rééducation... et je l'ai envoyé avec des photos. Et ils ont fait un article fabuleux de 4 pages. Rien que ça.

Kissou et Bambou vont bien aussi. Bambou dort toujours autant, il n'y a rien à faire.

Mes errants sont toujours aussi nombreux et bien portants. Nous envisageons de castrer un errant Jonjon, il est le plus coriace pour courir les "filles" et il marque beaucoup. Il est nerveux, la véto disait que la castration l'aiderait surement. Il court après certaines femelles, chasse d'autres....pourtant il sait être si gentil, ça fait 3 ans qu'il est là. Mais ça devient pénible pour tous ici, tout ces marquages, avec mon travail, c'est de plus en plus gênant.

Voilà. Je vous embrasse et vous dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:16

Merci d'être venue mettre des nouvelles de toute cette joyeuse troupe, nouvelles au travers desquelles on lit tout ton engagement au quotidien : merci pour ces loulous ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Smiley_2

Oui, c'est sûr qu'il faut stériliser Jonjon, j'espère que tu auras un peu d'aide financière pour cela. Tout sera plus simple pour lui comme pour les autres ensuite !
Finalement, je ne me souviens plus, Suzie avait été stérilisée et testée?

Et ce Jonjon, a-t-il déjà été testé?
On aimerait bien voir sa bouille à l'occasion ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 0006

Tu as le lien de cet article concernant Harold? tu peux le mettre ici, ça serait sympa ! love

Des caresses à tous ces amours ! et une pensée pour la belle Minounette love2 et pour toi Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:03

Pour Suzie, il est prévu de la stériliser. Il a été constaté deux fois, lors de ses visites pour ses corizas, qu'elle a un souffle au cœur. Elle aura une anesthésie gazeuse de ce fait. J'ai prévenu l'association que ce sera un peu plus cher. Ils sont ok.
Jonjon sera pucé en même temps que castré, l'asso le prendra aussi en charge. Jusque là, j'avais privilégié les stérilisations des femelles pour éviter les naissances car il y a des males venus d' ailleurs qui viennent pendant les périodes de chaleur (jusque là, 8 femelles sont opérées), et les soins médicaux ici et là pour les errants (souvent des petits riens pour certains, mais il faut toujours solliciter l'association). Jonjon est le mâle le plus présent dans ma cour, il sera le prochain à être opéré.
Ses marquages dérangent vraiment. Je passe mon temps à nettoyer car tout se voit dans ma cour, et je travaille avec des enfants, les parents qui viennent les ramener et les reprendre voient et sentent les marquages.
J'ai perdu un contrat de travail qui aurai pu se faire à cause des chats errants. Je suis assistante maternelle agréée et les gens ne sont pas forcément favorables à la présences des chats "visibles" dans ma cour ou mon jardin.
Les autres mâles ne marquent pas, ils ne courent pas après les femelles, ils sont plutôt obéissants et ils ont peur des femelles. Deux chochotes en fait Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Yahoo-su

Je retourne à mon repas pour ce soir, je n'ai pas travaillé aujourd'hui, j'ai pu tout renettoyer dehors : les fichus marquages de Jonjon....c'est visible et malodorant.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:56

Coucou Minounette

Très contente de te lire, et de te voir toujours aussi impliquée, un grand bravo à toi ! Je comprends qu'avec ton travail, tu dois jongler avec ton amour des chats, et en particulier le petit Jonjon qui marque inexorablement son territoire...

Bien sûr que Minounette est toujours présente, tout comme pour moi, Teasam, le petit ange gardien ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Animaux-

A bientôt te lire, je t'embrasse Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:38

Petit coucou en passant par là Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Victoire vous allez bien ?

Pas mal de soucis perso aussi, perte d'emploi, les contrats s'en vont et rien ne vient à la place (je suis nounou) Galère quand tu nous tiens !!!

Sinon, je m'occupe toujours de mes protégés.
Croquette, une petite qu'on avait fait stériliser l'année dernière et qui a déjà fait trois visites chez la véto (soins possible grâce à l'aide de l'asso qui est formidable avec mes errants). Donc, des gingivites récurrentes ou bien des conjonctivites. Finalement on a fait cette semaine le fameux "test". Elle n'est ni FIV, ni Leucose. C'est déjà une bonne nouvelle en soi je trouve. Je craignais vraiment que ces problèmes de bouche (ou de coriza chronique) était un peu un résultat d'un test qui aurai pu s'avérer positif. Mais non.
Cependant, il y a bien quelque chose qui cloche pour que tous les trois ou quatre mois, on aille chez la véto. Là, elle faisait encore 39.5 ° de fièvre. Elle pense que peut-être, un calicivirus....ou bien autre chose...nous chercherons.
Donc, on retourne jeudi pour faire un vaccin pour le coriza et le typhus. C'est déjà ça.
Puis nous l'identifierons.

Ensuite, nous emmènerons Jonjon, un mâle que je nourris depuis presque 4 ans je crois. Lui, il marque partout, tout le temps, il chasse les filles, il est d'un pénible. Il ne supporte pas du tout, mais pas du tout Harold mon brinqueballant chat qui boitille après être passé sous les roues d'une auto. Il le chasse méchamment quand Harold sort nifler l'air de l'extérieur, poils au vent, oreilles en mode avion...la vie est belle, chabalabala...."salut les copines on joue"....(Harold a des copines dehors qui l'aiment beaucoup)...ça sautille en jouant, des vrais gosses.

JOnjon est gentil....mais pénible avec ses lubies, il m'agace à un point. Je ne supporte pas qu'il chasse Harold le bienheureux boiteux.
Donc ce beau gars (jonjon) plein d'énergie et d'envies passagères de marquer ma porte de devant ici et là, ma porte fenêtre, un coup à droite, un coup à gauche...puis pourquoi pas les coins de la fenêtre de cuisine aussi tient ? Bref, il va se faire castrer aussi jeudi.
Puis identifier aussi.
J'espère que la castration me le calmera car avec mes tracas, il m'en rajoute un max.

Ma tension est mauvaise, il y a peu je faisais un énorme 20/12 ....lors d'une visite chez ma gynéco. Elle ne voulait plus me laisser sortir du complexe hospitalier à la seule condition que j'aille chez mon médecin dans l'heure. Me voilà donc avec un nouveau traitement depuis 2 semaines et j'ai encore et toujours 16/10 d'hyper tension.
La barbe.
Le boulot (tsss quel boulot ? j'en ai plus), le chômage, ma fille en étude à l'étranger je m'inquiète toujours pour elle, les chats...l'argent qui sort plus qu'il ne rentre. Mon hyper tension en prend un coup.

Voilà, voilà,
Ma Kiki est plus agréable. Quoi qu'elle a ses humeurs aussi.
Bambou, que dire ?! elle semble bouder quand je m'occupe d'un ou d'une autre qu'elle et quand je veux passer du temps avec elle, je me prend des vents....de vrais courants d'air. La pestouille, qu'est ce que je l'aime.
Et mon gros N'Harold, une crème de chez le crémier. Un amour sur patte. Un chat pansement qui me fait un bien fou.

Je vous dis à bientôt. Pardon pour mes absences. Je vous lis, je n'écris pas forcément...manque d'énergie. Gros blues parfois. Je vous embrasse bien fort et souhaite à vos félins une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:18

Un immense merci pour toutes ces nouvelles bonnes et moins bonnes...

Courage pour le boulot, et aussi pour cette hyper tension que l'inquiétude n'arrange pas !

J'espère que le véto va trouver ce qui provoque cette fièvre et ces gingivites chez Croquette puisqu'elle n'est ni FIV ni FELV. Je pense que la castration va apaiser "l'arrosage" que fait Jonjon, tant qu'à son pénible caractère par rapport à Harold, ça va peut-être se calmer aussi, mais il existe aussi des inimitiés chez les chats...

Je t'embrasse Minounette, caresses à tes petits amours !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:10

courage à toi, j'espère que les soucis vont se calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:36

Merci pour ces nouvelles !

Je vois que tu galères, j'espère que ces mauvais moments ne sont que passagers .... je te comprends bien, pour avoir également mon lot de soucis dernièrement (et depuis plusieurs semaines^^)
Il faut essayer de garder le moral, et de ne pas te laisser submerger par ton stress, c'est important, car tu dois prendre soin de toi ! Surtout vu les répercussions sur ta santé ...

Pour Jonjon, tout va sans doute s'améliorer avec la castration, en tous cas, je l'espère - après, je sais aussi que certains matous stressés continuent parfois de marquer, même castrés, mais bon, une chose à la fois !

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:54

Merci à vous.

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, une petite chatonne (enfin, je dis toujours chatonne car elle est née avant l'été), est morte. Mon mari m'a appelée, et elle était couchée par terre dans ma cour fin de matinée. 15 minutes plus tôt je l'ai vu jouer et sauter par dessus sa sœur devant ma porte fenêtre de la cuisine.
Sa bouche était en sang. Ca a bien coulé. Je ne comprend pas. Même si je l'avais vu 15 mns plus tôt, elle était déjà raide sur le sol.
Qu'est ce qui s'est passé ? je ne sais pas. Elle n'avait que 6 ou 7 mois. De temps en temps elle rentrait à la maison car fort gentille et sociable, elle venait jouer avec Harold à l'intérieur et dormir sur l'arbre à chat qu'Harold partageait.
Je suis vraiment choquée.
C'est très triste. Je ne l'ai pas dit à ma fille, elle l'aimait bien, je lui dirait à son retour d'étude. Cela ne sert à rien de lui faire de la peine.
Pfffffffffff
Comment peut-on sauter et jouer dehors avec d'autres chats et être morte dans la demi-heure ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:28

Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle, aurait-elle pu être tamponnée par une voiture, et voir fait une hémorragie interne soudaine ? Un empoissonnement, je ne connais pas bien les symptômes selon ce qui a été ingéré ?

Repose en paix, jeune minette, partie trop tôt rejoindre les étoiles love2 ange
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:15

Mince.... une hémorragie digestive, peut-être .... ça arrive...
Courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:41

Merci pour votre présence.
Non, impossible d'avoir été percutée par une auto. La veille au soir elle était encore à l'intérieur, elle partageait l'arbre à chat avec mon Harold. Elle a joué comme une fofolle à la baballe dans ma cuisine et avec une souris en moumoute. Une flèche qui courait ici et là. Le soir tard, elle redemande à sortir car elle veut prendre l'air et elle va dormir avec sa sœur dans les caisses à couvertures qu'elle partage avec sa sœur.
Le matin donc, je donne à manger dehors, elle joue, elle court, elle saute, et c'est 15 minutes après qu'on la retrouve au fond de la cour (c'est loin de la route et elle ne s'en approchait pas)
Je suis dépitée. C'était une vraie gentille petite poupée, très frivole, joueuse, ronronneuse à souhait. Une amourette. Elle permettait à sa jumelle bien plus timide et sauvageonne de s'approcher.
c'est très triste. Car elle avait un vrai potentiel pour plaire à une famille. J'en ai déjà placé des chatons et des jeunes chats, je m'en veux de n'avoir pas pu trouver plus de temps à faire des annonces pour la faire adopter. Je me sens quand même coupable même si j'ai pris soin d'elle. On l'a bien bichonnée.
Je parlais dernièrement de faire ces annonces.
pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:37

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mes errants.
Je vous avais parlé de castrer Jonjon et il a bien été castré et identifié.
Tout s'est très bien passé. La véto m'avait dit qu'il fallait compter un bon mois pour constater qu'il marque moins (ou plus du tout), mais en moins d'une semaine j'ai constaté qu'il ne marquait plus du tout, en tout cas plus du tout à mes portes, ni à ma petite fenêtre de cuisine à l'extérieur. Je pense que s'il marque encore quelque part, c'est dans la pelouse. Je ne sais pas....mais c'est fort appréciable, pour lui aussi je pense, il était quelque part victime de cette situation.
Il chasse beaucoup moins les copains-copines dehors. C'est le jour et la nuit. Il avait passé quand même deux jours à l'intérieur à la suite de son intervention dans ma salle de bain aménagée pour lui car Croquette occupait la buanderie....une vraie annexe vétérinaire ma maison finalement Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Yahoo-su
Les mâles ont moins besoin d'être "gardé" que les femelles stérilisées, mais bon, c'est Jonjon. Y'a pas de raison qu'il ne profite pas lui aussi d'un petit confort pour sa convalescence. Il a beaucoup apprécié être dedans, dans un panier moelleux. Ce chat n'a rien à voir avec ce qu'il est dehors, lorsqu'il est dedans. Adorable et rigolo. Bref, il était quand même content de sortir après tout ça. Il a fait le plein de calins et de poupouilles.

Croquette donc, a reçu son vaccin typhus, coriza, leucose. Et elle a été identifiée. Tout s'est bien passé, mais Croquette, souvenez-vous avait eu des soins quelques temps plus tôt pour des soucis de santé : fièvre, gingivite....
Elle devait couver quelque chose car deux jours après le vaccin et le puçage, elle n'a pas été bien du tout. Je l'ai trouvée assez abattue, très rapidement ses yeux sales, la bouche qui bave et un état de momolle qui ne lui ressemble pas. J'ai donc vu le véto (de garde et un samedi), mais au moins dans la même clinique véto qui soigne mes chats. Elle a fait un nouveau coriza bien costaud. Le vaccin, on imagine bien, n'a pas fait effet en 48h.
Donc à nouveau piqure, soins, médocs....et depuis son premier problème de santé, elle dort toutes les nuits dans la buanderie, et est ravie de ressortir le matin. Au moins elle passe l'hiver au chaud.
Bon, il y a bien des soirs ou elle n'est pas à ma porte, je l'appelle mais si elle ne vient pas, c'est tout elle passe sa nuit dans l'atelier avec les copains-copines.
Sa santé est bien meilleure.
En vivant ainsi la nuit dans la buanderie et pas mal de temps en soirée dans la maison, elle a appris à jouer, ça fait tout bizarre. Elle était fort angoissée à l'origine, une inquiète permanente. Elle s'est beaucoup détendue, bon y'a bien des jours elle semble sur ses gardes, mais à présent je la vois à la fenêtre jouer dehors, toute seule ou avec des copines. Elle sautille comme une toute jeune chatonne. Jamais je ne l'ai vue ainsi auparavant. C'était une taciturne, ça n'a plus rien à voir.

Puis Monica, la fille de Croquette, passait un temps fou à se dépoiler partout. Je pensais à une allergie car c'était soudain. Je l'ai emmenée chez le véto car ça devenait critique. Et finalement les puces la dérangeaient. J'ai presque honte de n'avoir rien su voir, mais elle n'a jamais eu de puces bizarrement. Et il est difficile de la manipuler. Elle m'aime bien mais si je tente de trifougner l'air de rien sa belle robe, elle file en douce plus loin. Donc, vu l'étendue des dégâts, elle a eu une injection car elle commençait à se mordre. Et des pipettes de stronghold à appliquer.

Sinon, à part ça, tout va bien.
Ma tension est toujours autour des 16/10 malgré mon nouveau traitement. C'est pénible. Mais bon, j'attend que mon médecin m'appelle pour qu'il me propose autre chose, c'est convenu ainsi.

Kissou Bambou et Harold (j'allais noter Minounette Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Sorry-97 ) vont bien.
Harold va recevoir bientôt ses vaccins lui aussi.

Gros bisous Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:45

Merci pour ces nouvelles ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Bisous04
Tu vois, pour Jonjon, c'était la solution ! tant mieux !!! c'est un soulagement ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Yahoo-su

Pour Croquette, la vaccination n'est à mon avis pas du tout étrangère à cette réactivation d'un coryza ... Tout chat qui a fait un coryza à herpès virus reste porteur latent (lu dans une thèse véto récente). Croquette doit être porteuse, la plupart de mes chats sont comme ça aussi, au moindre stress, certains me ressortent des symptômes. L'essentiel c'est qu'elle s'en soit remise rapidement, en général, autant la primo infection peut donner du fil à retordre, autant les épisodes de coryza qui émaillent ensuite la vie de nos chats porteurs sont plus facilement jugulables (si rien d'autre ne vient compliquer les choses, comme une imunodéficience par exemple).

En tous cas, tout semble rentrer dans l'ordre par chez toi, mais c'est vrai qu'en réalité, les moments de répit sont courts quand on a plusieurs loulous...! Essaie néanmoins d'en profiter pour te ressourcer un peu ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:50

Oui, merci.... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Bisous04 ..... ils m'apportent beaucoup.
J'essaie de faire au mieux, et d'oublier mes failles, mes erreurs.
Oublier, c'est vite le dire, du moins en retirer des leçons utiles et efficaces.

C'est vrai que ça fait du bien quand je les vois tous et qu'ils vont tous bien. Sinon ça m'affecte assez vite, je travaille le sujet, j'essaie de me laisser moins atteindre. Plus facile à dire qu'à faire.

Alala !

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:38

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles ! Bravo pour Jonjon, ses hormones ont vite baissé, tant mieux pour toi et pour lui !
Pour Croquette, je suis d'accord avec Cécile, c'est sans doute le vaccin qui a réactivé le coryza ! J'espère aussi que Monica n'aura plus de problèmes d'allergie aux puces, mais tu vas être vigilante après ce premier épisode !

Prends soin de toi, je t'embrasse ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:10

Oui, Monica vient de recevoir une deuxième pipette, à 15 jours d'intervalle de la première, bien qu'elle ne se gratte pas ni ne s'arrache les poils comme avant, mieux vaut être prudent.

Tout ceux que j'ai pu prendre dans mes mains aujourd'hui ont eu une visite de puces, jusque là rien à signaler, un doute pour Moussa (un tout noir gourmand), comme j'ai acheté un stock de pipette, il en a eu une. Il n'était pas trop content après le gars, mais tant pis.
Mon budget n'est pas à rallonge, je ne peux donc pas mettre des pipettes à 15 ou 18 chats.....donc voilà....

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:17

Bonjour,
Des petites nouvelles des errants.

On a fait des stérilisations d'errantes. On avance.
Une de celles qui ne voulait pas se faire attraper, donc non stérilisée, est revenue bien pleine. Trop tard pour une intervention, elle a eu trois chatons.
Me voilà avec une tripotée bien mignonne qu'on bichonne. Trois petits choux (ou des petites choutes) née le 10 avril.
Elle les nourrit encore. Ensuite on la stérilisera, elle m'a fait confiance dès qu'elle allait avoir ses bébés et que je lui ai montré un panier, un endroit secret ou elle pourrait avoir la paix. C'est là qu'elle a eu ses pitis cocos. A présent elle est un pot de colle.
Donc d'ici peu stérilisation.

Puis depuis le 23 mai, il y a un nouveau chat dans ma cour. Un typé siamois aux yeux bleus. Il était trop nickel sur lui pour être errant. Dès le lendemain j'ai su le caresser, le tripoter partout, des griffes bien blanches, jamais salies, pas de parasites....sociable....soit il s'est sauvé, soit il a été "déposé" là, chez "la dame qui aide les chats", et basta.

Faudrait pour un bien savoir s'il est pucé. Je ne suis jamais retournée à la clinique véto depuis la bourde qu'ils avaient fait avec le retour de l'urne funéraire de ma Minounette. Et aller à 25 mns d'ici en auto avec un chat pour savoir s'il est pucé....mon mari, bof bof...ça le tente moyen. Moi je ne conduit pas.
En tout cas, il s'est bien installé. Pendant deux jours j'ai veillé à ce que deux males dehors lui cherchait des misères, j'ai un pistolet à eau au cas ou. Ca fonctionne bien pour décourager les petits embêtants qui voulaient lui faire des tracas. A présent tout va bien, ça dort plus ou moins en bonne colocation dans la cour, la pelouse, les buissons, l'atelier....
J'ai fait une annonce sur un site de chats trouvés. J'espère avoir des retours.
Je manque de temps et d'énergie pour faire plus.
Si vous voulez une photo du matou, dites moi.

Je vous embrasse.
Mes chats "à moi", vont bien, ils ont chaud.... et on s'aime.

Je pense très très souvent à vous.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:57

Merci pour les nouvelles, Minounette ! Te voilà donc avec des petits bébés "non désirés", vivement que la petite maman soit stérilisée !

Pour le nouveau petit errant, il serait utile malgré tout de vérifier si il a une puce, c'est sûr que si quelqu'un te l'a "balancé" dans ton jardin, il est peu probable qu'il soit identifié mais comme je suppose qu'il n'est pas castré, il a pu faire aussi des kms pour trouver une minette !
J'espère que tu auras des retours suite à ton annonce, maintenant si il appartient à quelqu'un, tu peux mettre aussi une photo sur le PET ALERT de ton département, il y a pas mal de vues aussi sur ces sites !

Je t'embrasse, caresses à tes minouchons
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:02

Merci Teasam,
Je ne sais pas ce qu'est le pet alert (pardon pour mon ignorance), mais je vais surement trouver ça.
C'est un site que j'ai trouvé, ou on dépose les annonces, trouvé ou perdu, par département.

Voilà le beau minet :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Siamoi10

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Siamoi11

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:46

PET ALERT c'est un site sur FACEBOOK par département aussi ! Il est superbe ce minou !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:01

Ha oui, je verrais ça avec ma grande fille très impliquée elle aussi dans les sauvetages de chats, elle a juste 20 ans bientôt, elle a un compte Facebook, moi je ne préfère pas. On ira voir ça ensemble. Bien que le message que j'ai mis dans un compte sérieux qui notifie l'annonce dans twitter (que j'ai aussi), puis d'autres liens partenaires.

Oui, il est bien mignon. J'adore, il louche, j'aime les chats bigleux Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Smiley_2 même si ça ne se voit pas bien sur les photos, il a des yeux bleu magnifiques, profonds, il est d'une beauté .... il est gentil, ne sort pas une seule griffe, il est pacifique, cool, joueur, agréable... ça nous change même des petits caractériels qu'on protège au quotidien.
Il fait penser à un baba cool, la vie est belle malgré tout. Je prend bien soin de lui comme il faut, il est facile donc ce n'est pas un problème, je fais en sorte qu'il ait trouvé un "dodo" à lui, mais bon, si tout le monde me lâche son chat pour X ou Y raisons, moi je ne vais pas y arriver.
Je tate son cou et je ne sens pas de puce, ce que je sens chez certains chats que j'ai fait opérer, et même chez les miennes. Il n'a pas de tatouage non plus.
Ca se voit ou non si un male est castré ?
Il ne marque pas, il s'en fiche des fifilles dans la cour....bref, c'est un amour de chat.
Va falloir quand même que j'aille chez un véto pour tester le pucage s'il y a. Je n'arrive plus à aller là ou j'allais avant, avant le départ de Minounette, car je ne sais pas quoi dire si on me dit "on ne vous vois plus ?"
Rien que ça, ça me gêne. Donc je ne fais pas.
J'ai déjà tellement de soucis et de tracas que les réflexions me blessent.
Je me trouve avec un employeur qui me licencie à nouveau, ils m'ont juste pris comme bouche trou en attendant que la structure d'accueil pour leur enfant veuille bien le prendre. Ils ne me l'ont pas dit à l'établissement de mon contrat de travail, je pensais travailler avec eux au moins 2 ans et demi. Et ça ne fait que 4 mois, ils me larguent comme un déchet. C'est toujours douloureux d'être pris pour une andouille.

Bon, j'ai nourris les petits bébés, ils jouent bien, évoluent bien, faudrait leur trouver une famille, des bonnes familles.
Alala

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:21

Oui, ça se voit, car les petites "bouboules" sont visibles quand ils ne sont pas castrés ! Tu es certaine que c'est un mâle ?
Pas cool ton employeur, dis donc...
Pour les vétos où tu ne vas plus, tu peux leur dire la raison, après ils ne te demanderont peut-être rien non plus...

Courage, je t'embrasse Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Bisous04

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:34

Bonsoir,

Il y a Croquette, une errante que nous avons fait stériliser, elle est négative FIV, FELv...Elle a fait plusieurs coriza et a donc reçu des vaccins. Après la première injection, elle avait fait une forte réaction, après le rappel, rien. Elle n'a pas refait de coriza depuis, pourtant elle en faisait à répétition.

Cette petite Croquette donc, est passé il y a trois jours avec un œil fermé, pas moyen de l'approcher, ni les saucisses de strasbourg qu'elle adore, ni la pâtée, rien n'y faisait. J'arrivais tant bien que mal à montrer ou je mettais une assiette avec de la pâtée (et du métacam dedans comme m'a conseillée la véto) pour qu'elle mange, en veillant à ce que ce soit elle qui la mange et pas un autre chat.
Aujourd'hui, la petite poupée devait se dire qu'il était temps d'arrêter de jouer à ce jeu là. Elle est venu vers moi, je lui ai donné de la saucisse de stras, et puis elle s'est laissée prendre. Je l'ai mise dans mon infirmerie-buanderie vers midi.
Et à 15 h elle était chez la véto qui soigne mes errants. Elle avait un épillet dans l'œil. Bien mal positionné, c'était si difficile à atteindre et c'était purulent, gonflé....douloureux, que la véto a pensé la garder pour l'anesthésier car elle n'y arrivait pas
Et puis, finalement, elle y est parvenue. L'épillet était bien vilain, il devait faire drôlement mal.
Elle a anesthésié l'œil pour y parvenir.
Résultat la petite poupée est dans mon infirmerie pour une convalescence de 5 à 8 jours selon son état.
Elle qui n'accepte jamais les soins des yeux (je le sais après tous les problèmes de coriza aux yeux collants, purulents...vilaine période vécue), j'appréhendais déjà car ça a toujours été la grosse panique de sa part. Je lui ai fait des massages dans le calme sur le sèche-linge Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Smiley_2 , je l'ai détendue, pendant quelques minutes, elle était sur le dos, les papattes en l'air à ronronner. J'ai pu faire son soin de l'œil, nettoyage, gouttes, sans qu'elle ne s'en rende compte. J'ai poursuivi le massage et je l'ai laissé manger comme convenu des petites gâteries du soir.
Pauvre petite poupée, elle devait avoir bien mal.
J'avais peur qu'au terme de ses trois jours, il ne soit trop tard. Quelle bonne idée elle a eu de venir me voir bien en face tout d'un coup. Elle a du se dire qu'elle n'y arriverait pas toute seule.

Ces trois jours d'acharnement quand même lui ont montré que je ne la laissais pas tomber. Elle a bien vu que je veillais sur elle particulièrement. J'avais tellement envie de l'attraper, et finalement j'ai bien fait de ne pas lui sauter dessus pour l'avoir. Elle serait partie sans revenir pour longtemps.

Bon. La véto a prêté un appareil pour vérifier le puçage du chat siamois qui est dans ma cour. Il n'est pas pucé. Pour être sure, j'ai positionné l'appareil au cou de Bambou, et ça fait bip et ça note son numéro et country : France. Idem pour Harold, Kiki....puis à nouveau le siamois qu'on appelle Totoro ici, et rien. Le néant.
J'ai appelé la SPA la plus proche et personne n'a demander un chat perdu siamois (c'est bien un mâle). Elle a pris note au cas ou. Demain j'appelerai une autre SPA, qui est apparemment plus en relation avec mon patelin (bien qu'à 1 h d'ici). On verra bien.
J'ai refait des annonces sur twitter, ma fille sur Facebook, puis sur un autre site : Alerte animaux perdus.fr
Soit il s'est sauvé, soit quelqu'un l'a déposé là.

Je suis trop contente qu'on ait pu sauver l'œil de Croquette. Ca fait trois jours entiers que je ne faisais qu'y penser.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:23

Bravo pour ta ténacité qui a fini par payer, fort heureusement pour la petite Croquette qui a eu la sagesse de se faire attraper à temps ! On sous-évalue bien souvent l'intelligence des animaux, elle a dû sentir que tu pouvais l'aider à se débarrasser de cet épillet qui la faisait souffrir !
Nous avons eu le cas aussi pour une petite chatte qui refusait de se laisser trapper pour être stérilisée, cela a duré 3-4ans, par obligation nous l'avions mise sous pilule malgré le gros risque de cancer et le risque aussi qu'elle ne la recrache! Un jour elle s'est laissée piéger, mais nous avons vite compris pourquoi, en l'emmenant chez le véto, elle attendait des bébés, et le véto nous a dit qu'un était mort et l'autre un petit monstre, difforme et très gros....
Elle souffrait certainement et serait morte en essayant de l'expulser...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» fiv déclaré
» Développement de la maladie
» Fiv qui se déclare?
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: