L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA

Aller en bas 
+4
Cécile
papillon60000
PDDE
harzel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voudrais vous parler de ma Minounette. Elle a juste 8 ans, c'est une belle rousse et blanche type européen qui a choisi de vivre avec nous il y a 7 ans et demi.
Nous la vaccinons tous les ans, nous en prenons soin.
Il y a deux ans et demi elle a eu des gros problèmes de reins. Il a été retiré un rein et l'autre a été opéré, il ne fonctionne qu'à 20 % mais elle s'en tire plutôt pas mal depuis deux ans et demi, avec du fortékor chaque jour et une alimentation spéciale rénale.
Il y a 15 jours environ, elle a été mal. Elle bavait, avait du mal à manger et dormait beaucoup. Notre véto nous a conseillé d'aller dans une grosse clinique de véto référés, ceux-là même qui l'ont sauvé de justesse quand elle a failli mourir de ses reins.
Et là, la claque.
Son rein va très bien.
Mais elle est FIV positive et a déclaré la maladie, elle est en stade terminal.
Après perfusion, soins divers, nous décidons de la transfuser. cela se passe bien, après deux jours, nous récupérons minounette à la maison sous haute surveillance avec un traitement matin et soir Dermipred 5 (1/2 matin et soir) et Doxyval 20 (1 matin et 1 soir)
Nous avons fait plusieurs analyses complètes de sang. Elle ne produit plus de globules rouges, a très peu de plaquettes.

Le hic, c'est que nous n'avons pas de comparatif sur les analyses pour connaître les fourchettes de ce qui est "normal" ou non.
Hier une visite de contrôle. Il y a eu des hauts et des bas : un jour 40 ° et le lendemain non, etc...alimentation difficile.
On va tenter en plus du traitement l'interféron et un dopant.
Nous devons aller chercher le traitement ce soir, nous commencerons demain une injection par jour pendant 7 jours et une pipette dans la bouche chaque jour aussi pendant 7 jours.

Si je vous donne les derniers chiffres de son analyse, vous pourriez m'aider à y voir plus clair ?
Voici :

leucocytes : 2.82 x 10^9/L
neutrophiles : 1.51 x 10^9/L
basophiles : 0.00x 10^9/L
éosinophiles : 0.00x10^9/L
Monocytes : 0.24x 10^9/L
Lymphocytes : 1.07x10^9/L
globules rouges : 3.33x10^12/L
hémoglobine : 4.4g/dL
hématocrite : 15.5 %
réticulocytes : 54.6./?L
VMG : 46.5fL
TCMH : 13.2 pg
CCMH : 28.4g/dL
IDR : 21.8 %
plaquettes 152 K/?L
Sachant que ses plaquettes étaient à 78K/?L le 06 avril et à 48K/?L le 08 avril et 44 K/?L le 11 avril
Et qu'elle a eu sa transfusion de sang le 08 avril

La chir m'avait fait bien peur dès le premier jour car à l'écouter Minounette pouvait mourir dans les 48h.
Sauf qu'ici Minounette n'est certes pas la même qu'avant, mais elle promène dans la cour, dans l'herbe, elle mange moins mais on fait plein d'efforts pour lui proposer une gamme très variées de choses qu'elle pourrait aimer.

Je ne sais que penser.
Le diagnostic du 11 avril dit : anémie : amélioration de l'hématocrite, persistance thrombopénie et leucopénie
Son dernier diagnostic du 18 avril dit : anémie légèrement régénérative
Diagnostic : réservé

Elle a perdu 400 gr environ depuis qu'on la soigne. Un peu normal, elle mange moins.

Que pensez-vous ?
Et surtout que pensez vous à l'idée qu'on va commencer l'interféron et un dopant en même temps que les comprimés à prendre matin et soir ?
Est-ce que l'interféron ou le dopant peuvent nuirent à son rein ou d'autres organes ? A cette question j'ai trouvé la véto évasive, car j'ai dit qu'il ne fallait surtout pas que ça touche son unique rein. Elle me dit : on n'a rien à perdre de toute façon. Moi je vois les choses autrement.
Même si je sais qu'un jour nous perdrons notre petite poupée chérie.
Elle note sur le compte rendu papier qu'elle trouve un bruit de galop et une suspicion de souffle au cœur, sauf que pendant 1h30 qu'on était là-bas, elle ne nous l'a pas dit oralement. Minounette n'a jamais eu de problèmes de cœur, est-ce le traitement ? la maladie ?

Vous savez vous, à quel point tout cela peut faire souffrir.
Et qui mieux que vous, concerné(e)s, peut m'apporter des réponses, des conseils, un soutien.

Merci de m'avoir lue. Merci si vous prenez un moment pour m'aider. Je ne veux pas que Minounette serve ainsi la science à ses risques.

Je suis prête à vous donner plus d'infos si vous voulez, je copie les comptes rendus.
Qu'entendez-vous par : persistance d'une anémie plus marquée qu'à l'analyse précédente, peu régénérative, et une thrombopénie moins marquée ?

Je ne veux faire aucune erreur avec Minounette, je ne veux pas regretter après. Je veux la soigner mais je ne veux pas que le traitement soit plus nocif qu'autre chose.

A bientôt de vous lire.
Je vous mettrai une petite photo de ma mignonne.

MamandeMinounette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:19

Merci, Mimounette, pour ces nouvelles qui font chaud au coeur ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:39

Bonjour,

Suzie est une petite chatte toute simple blanche à taches grises. Je n'ai pas de photos d'elle, il faut que je remédie à cela.
Elle reprend du poids, ça se voit aussi. Son poil est moins terne. Elle passe du temps à se laver.
Ce matin elle parle beaucoup, elle commence peut-être à s'impatienter, c'est bon signe aussi. Encore un peu de patience. Faut dire qu'elle a été bien sage.
Elle avait une petite diarrhée, et c'est déjà passé.
Ca annonce du beau temps, on pourra remettre sa cage dans l'herbe.
Elle a du avoir soif cette nuit, sa gamelle était quasi vide. je ne comprend pas, j'ai fait le plein hier vers 21h. En général le matin je vide je lave et je remet de l'eau fraiche, mais là il était temps de redonner à boire.
Bon, je vais voir pour faire une photo de la petite mignonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:50

Voici Suzie

Comme je le disais s'il fait assez beau, elle va dans la pelouse pour profiter un maximum.

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp55513

De plus près, dans l'atelier avant de sortir. Son œil au bord bien rose était collé, fermé, elle ne l'ouvre que depuis avant-hier. Il a bien "guéri", bien que ce ne soit pas fini pour autant. Et l'autre qui allait mieux en somme, traine un peu, il coule encore un peu, le matin en fait, comme là.

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp55493

Vous ai-je remontré Harold le survivant ? Quand il se détend, il ne fait pas semblant. Pas simple d'utiliser l'ordinateur dans ces conditions :


Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp55452
Et ma Bambou dans un lit de poupée (mais non c'est pas trop petit) Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Yahoo-su

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp54581

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp5457
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:45

oh comme c'est chouette de voir ces photos !!

Suzie est trèèèès jolie !! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 0054 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 0054 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 0054 j'adore son petit chapeau gris ! par contre, si elle boit beaucoup, il faut surveiller : si ce n'est que passager, pas d'inquiétude, par contre, si ça perdure, il faudra ... faire une prise de sang pour contrôler ses reins et sa glycémie .... affraid

Harold est magique ! carrément à l'aise ! trop chou !! love1

Et alors cette Bambou, franchement, elle est vraiment jolie et en plus très drôle dans son petit lit !!!! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Rire-200

Merci pour ce partage !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:54

Merci pour ces jolies photos, la petite Suzie est toute mignonne et bien installée dans sa cage de convalo !
Harold est superbe et sa copine Bambou qui se porte bien, je vois, trop rigolote posée sur son mini lit !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:19

Trop sympa ces photos !

Suzie est toute mimi, même avec les traces de son coryza...

Harold, que dire... On voit à quel point il est heureux ! Il ne pourrait exprimer mieux son bien-être !

Bambou, ha ha, la chtite mémère dans son tout p'tit lit ! Rien que pour ça, j'aime les chats, leur air si sérieux dans des positions sans aucun sens Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 0006 Ou comment ils peuvent nous faire rire lorsqu'on si attend le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:17

Bonjour,

Alors des petites nouvelles de Suzie : nous avons fini ses soins, elle commençait à saturer un peu le dernier jour, pleine d'énergie, l'envie de passer à autre chose.
J'ai donc ouvert la cage de convalescence et elle avait la possibilité de sortir. Ce qu'elle a fait tranquillement. J'ai laissé la cage ouverte avec son panier dedans et la litière puis de l'eau, au cas ou et après s'être baladée dans la cour, dans la pelouse, j'ai tenté de l'approcher, elle avait déjà peur. Je l'ai laissée tranquille bien que ça me faisait déjà de la peine.
Puis dans l'après-midi je suis allée jusque l'atelier pour mettre ma Kissou dans la pelouse et Suzie dormait dans son panier dans la cage, elle y était retournée. Par contre là, se sent-elle protégée ou quoi ? mais je peux la caresser et lui parler sans qu'elle montre de crainte.
Un peu effrayée par les "copains" de cour, les errants qui restent ici quasiment tout le temps, ça commence à aller mieux déjà. Elle fait petit à petit un peu confiance en deux ou trois chats de la tripotée gourmande.
Je distribue des bouts de viande parfois, et dans ce cas je donne un à la fois par chat, sinon un ou deux gloutons auront tout et c'est là plutôt un moment de petit bonus pour chacun. Je fais en sorte qu'elle aussi ait son propre morceau, au fur et à mesure que je tourne, s'il y a deux ou trois bouts par chat, elle a sa part au sein du groupe. Sans heurts. C'était là mon but.
Je recommencerai de temps en temps avec des petits gâteaux.
là, elle vient plus près de la porte de la cuisine, comme les autres en fait, et elle se couche comme les autres dans la cour ou dans l'herbe. Je crois qu'elle trouvera sa place et se familiarisera petit à petit avec les habitudes des autres. Car il faut dire qu'avant, sauvageonne comme elle était, elle n'apparaissait que rarement et souvent très très effrayée.
Je suis contente que nous ayons réussi à la sauver. Ce n'était pas gagné.
Voilà voilà les dernières nouvelles de la belle Suzie.

--------
Toujours pas d'appel de mon véto pour récupérer Minounette, hier ça a fait trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:25

j'avoue manquer de temps ces derniers jours, (encore!) mais je suis vraiment heureuse de te lire, et de découvrir ces progrès manifestes pour Suzie, qui s'est à la fois habituée à toi, et qui prend ses marques chez toi, et avec les autres, grâce à tes bons soins ! la voilà sortie d'affaire et tout est hyper positif, c'est merveilleux !!! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Copains-

Pour le retour des cendres, ça commence à faire long, tu devrais te procurer les coordonnées du crématorium .... le véto a trace forcément, donc il faudrait s'en préoccuper... maintenant, tu sais comme nous tous que les temps sont mouvementés sur le plan social actuellement en France, ceci explique peut être cela ........ courage ..... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:44

Bonjour,

Suzie vient le matin à ma porte de cuisine pour avoir des petites gateries. Elle est souvent avec Monica, qui a le même âge qu'elle. Puis un peu avec Blanche qui est sa tante.
Elle se porte bien, elle fait un peu comme les autres à présent, dort dans ma cour au soleil, se roule dans l'herbe. Encore craintive à l'extérieur, mais bon, c'est comme ça. Elle observe beaucoup, elle apprendra au fil du temps, j'en suis certaine.

Pour le crématorium j'ai les coordonnées, le numéro de la convention signée par le véto et le crématorium. Mais si j'appelle ils vont me dire que je dois contacter le véto ?! Ce que j'ai déjà fait et ils me disent qu'ils m'appeleront dès qu'ils l'ont.
Minounette est partie deux semaines avant les gros évènements sociaux. On m'avait dit 10 jours à la base.
Il faut que je trouve le courage d'appeler, peut-être que j'aurai des réponses à mes questions.

Merci à toi Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04

Nous voilà enfin vendredi, j'ai hâte de finir ma semaine. J'ai besoin d'air et de soleil.
Bonne journée à toutes et à vos chats
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:25

Merci pour les nouvelles de la petite Suzie, je suis certaine qu'elle va se familiariser petit à petit, elle est déjà en bonne voir, je trouve, une belle réussite, bravo à toi et à ta famille, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04

Pour les cendres, j'ai une amie qui a fait incinérer sa minette il y a qq jours, son véto lui a dit qu'il fallait environ 3 semaines pour qu'elle les récupère !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:49

Merci Teasam, merci Cécile,

Avez-vous déjà eu l'impression que le chat perdu n'est pas mort ? J'ai toujours la sensation que ce n'est pas vrai. Qu'elle n'est pas partie. Comme une erreur ou un mensonge, qu'après mon départ le jour de la piqure, ils lui ont injecté un autre produit pour la ranimer et que Minounette sert à des essais, des tentatives vétérinaires..... Je ne ressens pas sa mort.

J'ai tellement hâte qu'elle soit de retour. Et en même temps je me dis que vraiment rien ne peut me prouver que c'est bien elle qu'on me rend.

cette attente est une torture.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:10

ma Pouss est morte dans une grande clinique véto à 50 km de moi, à 8h du matin, alors qu'évidemment j'allais la voir tous les jours.... ne pas avoir été près d'elle quand son cœur s'est arrêté restera une blessure béante toute ma vie. Je n'ai pas vu son petit corps sans vie..... j'ai juste récupéré la taie d'oreiller avec mon odeur que j'avais confiée à la clinique.... quand j'y suis en effet allée, personne n'a osé me proposer de voir son corps déjà mis en congélation.... je ne sais pas si j'aurais accepté d'ailleurs, puisque j'avais déjà en tête malheureusement beaucoup d'images dégradées de ma chérie des jours précédents....à quoi bon..... mais c'est vrai que du coup, ce fut un peu compliqué de réaliser la perte.... quand j'ai reçu les cendres à mon domicile, cela a été très dur....
C'est toute la complexité de faire un deuil sans voir le corps ....
Mais sinon, j'ai toujours pu être présente à l'euthanasie des mes amours.... comme je suis restée à chaque fois de longs instants avec leurs corps sans vie, je ne me suis jamais imaginé de telles choses.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:19

Merci pour ta réponse Cécile. Pardon de rêveiller de pénible souvenirs.
Je suis restée avec Minounette dans mes bras quelques minutes, le temps que le véto fasse en ligne des paperasse, silencieusement. Il répondait à mes questions, nous parlions de minounette avec ma fille. Il ne m'a pas proposé de rester plus longtemps seule(s) à deux avec Minounette. Une fois qu'il m'a envoyé la brochure via le net pour trouver mon urne, il s'est levé, ça voulait dire pour moi que la visite était finie. J'ai reposé ma chérie sur la table d'auscultation, son regard était vague (puisqu'il avait ausculté après qu'elle se soit endormie).
La différence avec le corps qu'on dépose soi-même à l'incinérateur, là, c'est plus rapide pour remettre l'urne après.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:28

J'avoue pour ma part que j'ai un véto au top quand il s'agit du grand départ, même pour mes petites cochons d'inde, il ne les a pris que quand je me suis sentie prête à les laisser sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:22

Il ne faut pas te torturer avec ça Minounette. Tu te fais du mal inutilement.

Moi-même suis à chaque fois passée par le déni lors de mes phases de deuil. Comme si mon chat parti allait réapparaître par la porte d'entrée. Alors que bien sûr, au fond de moi je savais bien qu'il ne reviendrait pas. Par contre jamais je n'ai pensé qu'il ait pu être vivant quelque part, à servir à je ne sais quoi.

En revanche, je n'ai jamais demandé à recevoir les cendres. Je ne me sens pas capable de voir les urnes sous mes yeux. Pour le souvenir, je fais des albums photos (le genre qu'on crée sur Internet), que je regarde régulièrement, avec le parcours de mes chats au fil des années. Leur histoire avec moi, et entre eux. Je ris, je pleure en les relisant. C'est ma façon à moi de penser à eux. Enfin, de les revoir, parce que pour penser à eux, je n'ai besoin de rien (vous savez ce que c'est...)
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:37

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Hier, enfin, la clinique véto m'a appelé juste quand je finissais mon travail. Pour me dire que les cendres étaient arrivées. Nous y sommes allés dans le quart d'heure.
Je n'ai pas été reçue par le véto. C'est la secrétaire qui m'a remis le coffret, qu'elle avait déjà ouvert pour "regarder" comme elle a dit. Pourquoi j'ai trouvé ça déplacé ? surement parce que c'est déplacé. Elle dit même qu'elle a eu du mal à remettre l'urne dans le petit sachet de soie, c'était remis un peu "à la va comme j'te pousse" comme disait ma mère quand j'étais petite. Elle avait ouvert aussi le courrier ou il y a le certificat, toute contente de me montrer qu'il y a un petit sachet de graines à planter pour le souvenir. Toujours toute sourire.
Je n'ai pas aimé. J'ai pris comme un choc. C'était juste à moi de découvrir Minounette après sa crémation. Et elle redéballe le tout devant les autres clients qui attendaient leur tour.
Je crois que c'est à ce moment-là que je me suis dit que je ne pourrais plus retourner là.
J'ai eu du mal à retenir mes larmes. Autant de douleur que de peine.

Ma Minounette est enfin à la maison, mon cœur va pouvoir se reposer un peu. Je vais pouvoir regarder, toucher cette urne pour matérialiser la disparition encore tragique pour moi.

Décédée le 4 mai, la crémation a eu lieu le 26. J'aurai vraiment du aller moi-même porter ma Minounette au centre. Je crois que là j'aurai eu affaire à des personnes qui comprennent, qui rassurent, qui soutiennent...du moins en un minimum de tact, de paroles ou d'actions. Je ne sais pas. Minounette m'a toujours beaucoup apporté. Là, à nouveau elle me permet de me rendre compte que plus jamais je ne procéderai ainsi.
Mon Amour me manque.
Je la revois posée assise sur le coin de la cheminée, là-haut. Patiente, elle me regarde et ses petits yeux clignent doucement et je l'entend me dire "je t'aime moi aussi".


Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:01

Ton récit me heurte moi aussi ... le comportement de cette assistante a été fort déplacé !
Quel manque de respect !

Mimounette est de retour chez elle, avec toi et sa famille, et dans ton coeur, dans tes pensées, elle sera toujours là.

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Smiley_2 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:43

Très désagréable de lire ça, venant d'une assistante véto....
Je pense que j'aurai fait une réflexion !

La voilà près de toi pour toujours, ta petite chérie ! love2 love2 love2

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:15

Merci

Je n'aurai pas su faire une réflexion, la réflexion restée bloquée dans ma tête car ma gorge était serrée d'un chagrin que je ne voulais pas laisser exploser là, devant tout le monde. Aucun son ne serait sorti. Seul mon mari parlait, il répondait car il a bien vu que je luttais et j'avais dis avant "on ne reste pas longtemps, je ne vais peut-être pas bien supporter, on sait jamais, on rentre vite à la maison après".
Donc il a payé, il a été poli, j'ai souri avec une grosse larme qui m'a échappé. Vite dehors...vite vite.
Dans l'auto, ça coulait déjà à flot. Et j'ai dis à Minounette, on rentre à la maison ma Chérie, maman est là.
Nous n'en avions pas parlé hier à la maison.
Mais nous l'avons fait aujourd'hui, mon mari ma fille et moi. Ils ont dit comme moi, et que s'ils ne m'ont rien dit hier c'est qu'ils sentaient qu'il y avait un problème avec ça. Ils n'ont pas aimé non plus, du tout.
Nous décidons de ne plus y aller.
Nous emmènerons mes deux autres chattes, et Harold, là ou nous emmenons les errants pris en charge par l'asso. Ils sont gentils, courtois, corrects et ont été là pour me donner plein de conseils pour Minounette alors qu'ils ne l'avaient jamais vu. Ils se sont même réunis entre vétos pour parler entre eux de ce qu'ils pouvaient proposer pour Minounette qui ne supportait plus grand chose comme traitement. Et quand j'emmène un ou une errante, il est pris en charge comme un petit prince.
La décision est prise. C'est plus loin, tant pis, ce n'est pas le bout du monde non plus.

Ma petite Chérie est là, avec nous. Comme j'ai pleuré hier soir toute seule dans mon lit. Il fallait que ça sorte.

Je ne sais pas faire de jolis albums photos sur le net comme certaines d'entre vous faites, si vous pouviez me donner un lien d'un service comme ça, ou je pourrais faire un album photo. Merci d'avance.

Sinon Suzie va bien, elle fait son petit bonhomme de chemin. Elle ne se laisse pas approcher. Et malheureusement les mâles lui courent après.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:24

Tu as raison de changer - tu sais, quand j'ai perdu ma Pouss, compte tenu de la façon dont tout s'est déroulé, j'ai aussi changé de véto définitivement. Il faut être en confiance avec ces professionnels, sinon, c'est inutile de continuer à y aller - bien sûr, il n'est pas pour autant aisé de trouver un bon véto, mais de ce que tu écris, tu sembles avoir déjà trouvé, donc c'est très bien !

Pour les albums photos, j'ai pris l'habitude d'aller sur Photobox : tu charges tes photos, puis tu les organises comme tu le souhaites. Tu peux mettre en page, choisir les fonds, écrire des textes ... c'est sympa.
Tu peux choisir de le faire imprimer, de partager aussi le lien de tes albums avec des amis par mail, ce qui est aussi intéressant - bien sûr, cela demande un peu de temps à faire, mais bon, ça fait partie du plaisir de mettre en page!
Voilà un exemple (album tout simple, sans légendes, créé en 2012) - je le partage avec vous ! :
http://www.photobox.fr/creation/1465824527

Pour Suzie, elle n'est pas stérilisée?! si non, il faudra la rechoper à l'occasion, enfin, à l'occasion mais sans tarder ^^  (laisse la cage on ne sait jamais ! il te suffirait alors de refermer la porte gentiment) et la faire stériliser maintenant qu'elle n'est plus malade ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:39

Merci pour le lien que j'irai voir tout à l'heure car là, je viens vous lire vite fait entre deux....
J'ai hâte de le voir.
Que ça prenne du temps, ce n'est pas grave, du temps pour elle j'en ai plein.

Suzie n'est pas stérilisée non, on en a parlé, l'asso est ok pour la prise en charge, mais il fallait attendre qu'elle soit sortie d'affaire (ce qui n'était pas gagné au début), et plus solide aussi. La véto disait que là, comme elle était elle ne se réveillerait même pas d'une anesthésie.
A présent elle est en bonne forme et reprend du poids, c'est visible. Mais bon, pour l'attraper ça va être une autre paire de manches.
La cage, on l'a laissée, puis les mâles y allaient et marquaient (bande de vilains) donc elle ne s'en servait plus. On l'a donc enlevée et désinfectée.
Je vais surement trouver une solution, il faudra de toute façon.

Oui la bonne clinique véto on l'a trouvée, d'ailleurs on disait souvent qu'il faudrait qu'on aille là pour les nôtres. Sauf que bon, ici c'était plus près et ils étaient ok. Jusqu'à ce qu'ils cumulent de négativités avec Minounette, je n'oublie pas que dès le début ils me parlaient de l'euthanasier. C'était au tout début qu'on savait qu'elle était positive. C'est toujours moi qui ai parlé des protocoles médicamenteux dont vous m'informiez ici, et ils disaient "oui, on va essayer", mais pour eux c'était comme du tout cuit.
Avec du recul ça me faisait penser à "on va faire plaisir à la p'tite dame, elle va vite se rendre compte que ça sert à rien"....j'ai toujours détesté ressentir ça face à quelqu'un de peu motivé qui pense qu'en "cédant" à ma demande de soins, semble penser qu'ainsi on se rendra compte que c'est inutile et qu'ils pourront nous dire "on vous l'avait dit'.

Je n'ai plus besoin d'un seul argument pour les quitter. Je les ai quitté hier déjà.
Aucun argument ne servirait pour que j'y retourne.
J'arrive déjà à imaginer le sourire des gentilles vétos que je vois à l'autre clinique ou je vais pour les malheureux errants, lorsqu'elles verront arriver Kissou bientôt pour un rappel de vaccin puisqu'il faut le refaire bientôt. Et nous feront en même temps un test VIH. On sera fixé pour elle. Dans un deuxième temps nous verrons pour Bambou.
Harold lui est négatif. Son test est récent.

A tout à l'heure
je repasserai par ici


Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:20

Minounette a écrit:

Je ne sais pas faire de jolis albums photos sur le net comme certaines d'entre vous faites, si vous pouviez me donner un lien d'un service comme ça, ou je pourrais faire un album photo. Merci d'avance.

Je n'ai pas forcément de sites attitrés, je profite généralement des offres Groupon. Mais celui sur lequel je vais le plus facilement, c'est Albelli. Je le trouve bien fait et avec pas mal de possibilités. Un peu le même style que Photobox dont parle Cécile. Tu peux choisir tes mises en page, mettre de jolis fonds ou des images existantes, des légendes, et disposer tes photos à ta façon. Ce sont des albums "physiques", je n'en fait pas sur Internet. Cela me fait du bien de les feuilleter, même s'il vaut mieux en général que je ne penche pas trop ma tête dessus si je ne veux pas les inonder face à certains souvenirs Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Pleure-m

Le comportement de l'assistante véto m'a choquée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:30

Merci aussi à toi Sonatine pour les infos albums photos.

Cécile, j'ai fini ma journée de travail et je pensais visualiser ton album que tu mets en lien. Ca s'ouvre bien, mais ça me fait défiler des pages noires avec des petits traits blancs. Pas de photos visibles pour moi. Je lis bien ton message au début et les pages tournent sans voir un seul petit chat.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je regarde les photos de Minounette sur mon disque dur, il y en a tellement, je ferai un tri de ce qui la représente le mieux et des moments les plus forts, les plus riches. En même temps il y en a tant, et tant mieux finalement.
Ce qui me marque au fil de ma balade "photos" de Minounette, ce sont les vacances. C'est la seule des trois chattes de la maison qui nous accompagnait. Pour son problème de rein et ses médocs à prendre tous les jours on ne voulait pas la confier. Et ce sont des photos géniales car elle aimait être seule avec nous. Elle a toujours préféré s'effacer pour les autres, mais seule avec nous elle avait à nouveau 6 mois dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:08

Désolée pour mon absence sur ce post, mais j'ai dû emmener mon chien Teasam en urgence chez le véto ce matin....

Pareil pour moi, l'album défile mais sans photos de tes minous, Cécile !

Tu as raison de quitter cette clinique vétérinaire, Mimounette, j'aurai fait la même chose ! J'ai changé de véto en restant dans la même clinique, parce que je ne m'entendais pas avec l'un alors qu'avec le dr D..tout se passe très bien et en confiance !

Pour la petite puce Suzie, c'est vrai que si elle est mieux physiquement, les chaleurs ne vont pas tarder à se déclencher...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:34

J'espère que rien n'est grave pour Teasam le toutou ?!
On peut s'en faire avec nos animaux....alala....que de tracas.

Suzie n'a pas l'air interessée par les gars mais les gars la trouvent très à leur gout. Il y a Moussa, un joli petit noir et marron foncé qui la colle comme c'est pas possible. Nous intervenons dès qu'on peut mais bon, on ne saute pas sur les toits de dépendances ni ne pouvons courir dans le jardin de ma vieille voisine. Puis il y a le beau Patrick, un chat blanc à quelques taches grises, il a de magnifiques yeux bleu océan. Pire encore, Jonjon le nerveux. Lui pense tout simplement qu'ici tout est à lui, chez lui....il chasse qui il veut, il laisse manger qui il le souhaite...et avec nous il est comme un bébé chat de 4 mois, complètement zozo.
Tout à l'heure, j'ai chapardé quelques bouts de viande dans l'assiette de mon mari, j'ai bien failli l'attraper la petiote, mais c'était sans compter que Moussa, lui, la viande il la nifle de loin. Donc il est apparu comme une fusée et elle s'est sauvée.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, grosse poupouille à Teasam ton toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 7:31

Ah zut pour les photos.....

Donne nous des nouvelles de Teasam, Marie Laure!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:44

J'ai mis des nouvelles sur un post dédié, ne souhaitant pas "squatter" celui-ci qui appartient à Mimounette ! Smile
Par contre, comme c'est dans le coin des modérateurs, si tu ne peux y accéder, Mimounette, dis-le moi, je te ferai un copier-coller en MP ! Smile

https://assistance-feline.forumactif.com/t2442-teasam-le-chien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:15

Je viens de passer Minounette en membre de la "force rose" !!
d'ailleurs, c'est ce faisant que je me suis rendue compte de mon erreur ... depuis le début, au lieu de lire Minounette, je lis Mimounette .... j'ai honte ... pardon jolie Minounette.... je deviens dyslexique ..... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 9 pale


Dernière édition par Cécile le Mer 1 Juin 2016 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:04

Pareil pour moi alors, mille pardons Minounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Smiley_2
Et bravo pour ta "promotion" en rose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 7:52

Bonjour,

J'ai eu peur depuis hier avec ma nouvelle "promo" Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Smiley_4 je n'arrivais plus à avoir accès au forum. Ca me disait de m'inscrire et que je ne pouvais pas répondre aux messages.
Mais tout est rentré dans l'ordre sans que je sache pourquoi après ma troisième tentative ce matin ça fonctionne à nouveau.

Merci pour la promo Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Smiley_4
Teasam, ça ne me pose pas de soucis qu'on squatte le post, j'apprécie toujours les interventions. D'ailleurs, je manque souvent cruellement de temps pour papoter sur les autres posts, à regret.
Et ce n'est pas grave pour le Mimounette au lieu de Minounette, pas de soucis Cécile.

J'ai regardé de plus près les sites que vous m'avez noté, je pense faire des petits tableaux en toile avec des photos de Minounette, une pour ma chambre et une pour la chambre de ma fille, on a trop besoin de visualiser une photo sans chercher sur l'ordinateur ou sur le téléphone. Ca va être joli.

Bon, je file, mon travail m'appelle. A tout à l'heure.
Passez une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:42

Minounette a écrit:

J'ai regardé de plus près les sites que vous m'avez noté, je pense faire des petits tableaux en toile avec des photos de Minounette, une pour ma chambre et une pour la chambre de ma fille, on a trop besoin de visualiser une photo sans chercher sur l'ordinateur ou sur le téléphone. Ca va être joli.

Chez moi j'ai un joli tableau pêle-mêle avec tous mes chats (fait sur un site internet justement). Ils y sont tous, présents et disparus, avec plusieurs petites photos de chaque. Il faut dire aussi qu'au total, les chats de ma vie ne sont que 6, on ne peut pas vraiment parler de "famille nombreuse" Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04

C'est vrai que cela fait un joli souvenir que j'aime bien regarder en passant.

J'ai également une série de magnets sur le frigo avec leur photo (ah Internet, quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:49

Oui j'ai vu la possibilité de faire des pêle-mêle. Je vais voir.




Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:32

contente que ta puce soit rentrée enfin à la maison, si ça peut t'apaiser un peu, c'est toujours ça...
je pense que tu as raison de changer de véto, c'est comme tout, certaines personnes sont plus empathiques que d'autre
je perds malheureusement des chats chaque année, mais je n'éprouve pas le besoin de les faire incinérer en individuel ; je ne me vois pas du tout avec une collection d'urnes (idem pour les humains d'ailleurs) et au final, ce qui arrive au corps après la mort ne m'intéresse pas plus que ça (je ne sais pas si je suis normale ?!)
certains de mes chats sont enterrés chez des amis actuels ou passés (car je suis en appart) et les autres ont été incinérés en collectif
qd il faut les endormir, en fait c'est toujours moi qui indique la fin de la consultation et c'est assez rapide, perso je préfère pleurer tranquille chez moi qu'au cabinet véto, par pudeur peut-être et continuer à câliner un minou une fois que je sais qu'il n'est plus là ne m'apporte rien au final
j'ai malheureusement un de mes chats qui est décédé une nuit à la maison, j'ai eu beaucoup de mal à l'amener chez le véto tout raide, c'est aussi pour ça que je ne ramasse jamais un chat décédé sur la voie publique qd j'en vois (à mon grand regret car je me dis que peut-être ce chat a une famille qui le cherche), je ne sais pas, j'ai un pb avec la mort...
je fais beaucoup de photos et c'est la seule chose qui m'aide après, à ne pas les oublier (ma mémoire étant très défaillante malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:10

Citation :
ce qui arrive au corps après la mort ne m'intéresse pas plus que ça (je ne sais pas si je suis normale ?!)

Moi, c'est pareil, pour les humains comme pour les animaux, je n'ai pas le culte des tombes ni des urnes, je ne ressens rien en fait ! Mais je peux pleurer en parlant d'un disparu ou en regardant une photo, ou en écoutant une musique qui me ramène à des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:45

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a en soi.
L'important c'est de les aimer et de les aider au maximum au fil de leur vie.
Pour ma part, sa disparition est une déchirure, une injustice, une anormalité.
L'avoir à mes côtés est important, j'ai ressenti et je ressens encore comme une vie non-accomplie à son comble avec elle, je n'aurai pas supporté de la laisser au hasard du vent dans un jardin du souvenir ou ... ailleurs.
J'avais encore tellement envie de vivre tant de choses avec elle et je sais qu'elle aussi.
C'est inachevé.
L'avoir ici correspond à l'attachement que j'avais à son égard. J'aurai profondément ressenti un abandon si je n'avais pas récupéré ses cendres. Puis je sais que j'aurai été incapable de faire un deuil.
J'ai perdu un enfant en la perdant. Et ma meilleure amie.
Mais je respecte que chacun fait comme il veut. Chacun sa façon de vivre la disparition de son petit animal tant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 23:03

teasam a écrit:
Citation :
ce qui arrive au corps après la mort ne m'intéresse pas plus que ça (je ne sais pas si je suis normale ?!)

Moi, c'est pareil, pour les humains comme pour les animaux, je n'ai pas le culte des tombes ni des urnes, je ne ressens rien en fait ! Mais je peux pleurer en parlant d'un disparu ou en regardant une photo, ou en écoutant une musique qui me ramène à des souvenirs...

ah ça me rassure alors ; c'est vrai que chacun "gère" son deuil comme il peut, le tout est de s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:53

Il est vrai que chacun gère à sa façon, et il faut profiter qu'on nous laisse le choix lors de la mort d'un animal.

La première fois que j'ai perdu un chat, j'étais déboussolée. Je n'ai pas forcément réfléchi, mais je l'ai fait incinérer en collectif. Je ne voulais pas garder les cendres (moi-même souhaite être incinérée et mes cendres dispersées) mais j'ai hésité un peu entre collectif et individuel malgré tout. Depuis, j'ai fait pareil avec mes deux autres minous disparus et je ferais pareil pour tous si possible. Je n'ai pas envie de faire comme ci pour l'un, comme ça pour un autre. De plus, c'est peut-être idiot, mais je me dis qu'en collectif, ils sont plusieurs à partir ensemble plutôt que tout seul, comme si leurs petites âmes pouvaient se soutenir dans un tel moment.

Chacun sa façon de se souvenir et de faire son deuil. Le plus important est de ne pas les oublier (mais là je crois que personne ici n'oublierai ses petits compagnons) et surtout de ne pas se laisser dévorer par son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:16

Ce n'est pas idiot Sonatine, imaginer qu'ils partent ensemble, c'est un argument qui pourrait aider quelqu'un dans le doute du choix de l'incinération. C'est aussi une façon plus douce d'imaginer le départ de son petit compagnon. Je n'y ai même jamais pensé. C'est bien d'avoir partagé ton opinion à ce sujet.
J'ai eu une chatte qui est partie lorsque j'avais une vingtaine d'année, il y a un bail, et elle est partie en collectif parcequ'à l'époque je n'avais pas les moyens financiers de faire mieux, j'étais jeune. Mais je sais qu'à l'époque certaines personnes ne faisait rien du tout et laissait ainsi le corps de leur animal chez le véto sans s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:52

Merci Sonatine, l'essentiel c'est de les aimer de tout notre coeur ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:10

quelles nouvelles, Minounette? Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 6:44

Bonjour,
Tout va bien, désolée pour mon absence, j'ai eu beaucoup d'heures de travail à faire et comme ma fille est en vacances on essaie d'en profiter un peu, elle a tellement été prise au moment des révisions pour la fac.
Suzie continue son petit bonhomme de chemin, on ne voit presque plus sur sa petite bouille les dégâts qu'avait fait le coriza (les poils autour des yeux disparus, le nez marqué)...elle redevient la belle poupée qu'elle était. Elle mange bien et s'est bien fondue dans la compagnie des chats errants qui peuple ma cour et mon jardin. Je la vois même jouer avec les balles que je met dans la cour, ou avec une feuille qui vole. Elle aime dormir dans la pelouse quand le temps le permet.
Comme je le disais la patience m'aiderait pour pouvoir un jour de nouveau l'attraper, je crois avoir trouvé comment, donc je ne vais rien forcer pour ne pas trop l'effrayer sinon ce serai des semaines perdues de patience. Et je l'attraperai de nouveau pour pouvoir la stériliser.
Parmi mes chattounes à la maison, Kissou a fort changé depuis le départ de Minounette, ce n'est plus la même comme je le disais. Par contre Bambou est toujours un peu déprimée.
Ce soir j'ai RDV chez le véto pour Kissou, rappel de vaccin et test FIV ... on sera fixé.
Harold est toujours un petit foufou qui m'aime comme un naufragé que j'aurai sorti de l'eau...ce qui n'est pas loin d'être le cas après tout ce qu'il avait vécu. C'est un amour et il est drôle, présent quand il faut, il veut bien venir dormir avec moi quand j'ai besoin d'avoir un chat sur mon lit. Les deux autres ne se laissent pas imposer ce genre de choses, elles viennent ou pas, mais ce n'est jamais moi qui peut les poser sur le lit en disant "on dort ensemble" et faire des poupouilles à souhait. Harold lui est toujours ok.
Voilà ce qu'il en est côté chat.
Côté météo par chez moi, j'aimerai tellement que le beau temps s'installe pour les petits choux dehors qui n'auraient plus besoin de trouver ou se cacher pour éviter la pluie. Mais bon....ne désespérons pas, le beau temps va bien finir par arriver.
Bonne journée Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:34

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles de la petite troupe, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04
J'espère que tu trouvera l'astuce pour attraper la petite Zuzie sans perdre sa confiance !
Tiens-nous au courant après la visite vétérinaire de Kissou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:23

Oui merci Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04

Sinon, savez-vous comment faire quand un chat content se met à mordre les mains ? Il faut reconnaître que lorsque Harold est content d'être caressé, bichouillé, hop il se met soudain à attraper ma main ou mes doigts pour mordre. Ce n'est pas pour que j'arrête je m'en rend bien compte, c'est à mon sens quelque chose qu'il ne maitrise pas forcément. Au bout d'un moment, à force de retirer ma main parce que ça fait mal, il baisse les oreilles comme si j'allais le taper, et si j'insiste en le caressant lentement, il remord....au bout d'un moment ma peau n'en peut plus et moi non plus. Travaillant avec les tout-petits, je ne peux pas avoir toujours des mains plein de morsures ou de griffes. Je n'ai jamais trouvé de solution à ça. Si vous avez une idée ?

Avez-vous beau temps par chez vous ?

Je viendrais donner des nouvelles de Kiki ce soir. Notre RDV est à 16h30, l'assistante véto m'a dit qu'il faut au moins une bonne demi-heure après la prise de sang pour être fixé sur le test et on devra attendre là-bas je crois. Nous verrons bien.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:07

Nous avons fait la visite de Kissou chez le véto. Nous sommes allés là ou nous allons pour les chats errants. C'est la première fois qu'elle voit notre Kiki et elle nous a fait une remise de 10 %, elle n'était pas obligée et c'est gentil.
Kissou n'a pas été trop stressée pourtant ma Kiki c'est une chatoune space qui a toujours eu souvenir des peurs de son enfance.
Alors nous avons fait le test et elle est négative au felv et fiv. C'est une bonne nouvelle. Cependant si elle avait été positive, nous aurions fait avec. Je n'appréhendais pas, je n'y pensais même pas. Je pensais juste au fait que les visites avant, chez le véto ou nous allions, Kissou en était malade. Là, la dame a pris son temps (comme toujours) et Kiki bien que pas trop à l'aise, n'a pas présenté autant de craintes que chaque année et s'est laissée faire quand même.
Elle n'a pas grossi depuis l'année dernière, et tant mieux. Car elle pèse 5.7 kgs. Elle est en bonne santé.
Nous avions dit que si jamais le résultat de Kissou était positif nous irions plus vite pour faire tester Bambou, mais bon, on attendra la date anniversaire de la visite de Bambou en décembre pour le faire.
Voilà, c'est chose faite.
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Smiley_4

Sinon, je vous ai reparlé de Suzie, et j'ai pu la prendre en photo tout à l'heure elle dormait dans l'herbe, vous verrez qu'elle est bien plus belle que dans sa cage quand elle était malade.
La voici :
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp57695

Elle est fatiguée la petite chipie, ce qu'on est bien à dormir dans l'herbe :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp57714

Harold dans l'effort (on voit sa main qui a été écrasée, elle est déformée mais on est heureux qu'il ait gardé sa patte car au départ on craignait l'amputation au dessus de l'épaule vu tous les dégâts sur cette patte)
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp55538

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Imgp55575

A très bientôt Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Bisous04


Dernière édition par Minounette le Ven 17 Juin 2016 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:12

ahhhh !! super nouvelle pour Kissou !
Tu as fort bien fait de changer de véto, il me semble !

Et Suzie, comme elle est jolie ! quelle belle victoire ! "reste plus qu'à" la faire stériliser !


Concernant le temps, ici, dans la région que tu connais bien, c'est le grand n'importe quoi .... il est encore tombé des trombes d'eau aujourd'hui, sous un ciel plombé, et là, le soleil est presque brulant .... ça reste très orageux, et pas forcément hyper chaud .... le ciel est gris la plupart des jours ... on peine à se croire proche de l'été...

Pour ce qui est des morsures et énervements que tu constates chez ton Kissou, j'ai une minette qui a les mêmes travers ... c'est souvent une hyper excitabilité, chez la mienne, elle vient chercher les caresses, mais en réalité, elle supporte à peine qu'on la touche, peut être un souci de sensibilité.... ou bien de sevrage trop jeune, dans la mesure où je l'ai ramassée déjà avec une oreille croquée hyper maigrichonne et épuisée alors qu'elle avait 4 mois à tout casser, j'ignore quel a été son début de vie.

Du coup, eh bien ... je lui ai appris le "non", ce qu'elle comprend très bien, même si elle est têtue comme une mule ... quand elle vient se poser sur moi pour avoir des caresses, j'y vais avec parcimonie et ne la caresse pas trop, sinon, c'est vite la cata .... elle est moins sensible sur le dessus de la tête, j'évite le dos (le ventre, n'en parlons pas, c'est inaccessible). Et quand elle s'énerve parce que je dois bouger et qu'elle est installée sur mes genoux ou sur mon bureau, je m'arrange pour la porter fermement et la poser par terre, ou bien je m'éclipse "en crabe" de sorte à ce qu'elle ne me chope pas ^^ c'est tout un art ^^
Bon, c'est mon "bébé chat" (euh, elle a 9 ans maintenant hein ^^) mais c'est vrai qu'elle est complètement caractérielle. Si elle ne vivait pas ici, je pense qu'elle aurait atterri en fourrière vite fait, car c'est vrai qu'elle n'est pas évidente à gérer.
Les autres chats la craignent, car ils font tous régulièrement les frais de ses humeurs : dès que je la contrarie en lui disant "non" ou en l'empêchant de venir sur moi, elle castagne le premier qui passe à sa portée .... il faut voir les détours que certains minous font pour l'éviter ^^

Elle est très sage ... quand elle dort ^^ (comme à l'instant d'ailleurs, roulée en boule en regardant d'un oeil mes doigts qui tapent trop vite pour elle sur le clavier ... je parie qu'elle va pas tarder à se lever ^^)
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:05

Super contente pour Kiss, avec en prime une visite chez le véto qui s'est plutôt bien passée ! Smile
Harold est bien beau, ce que tu décris est ce qu'on appelle "le syndrome du chat caressé-mordeur", je crois qu'il y a beaucoup d'études à ce sujet, chaque chat ayant son histoire et son caractère, il n'est pas toujours facile d'en comprendre les raisons et les causes...

Jolie petite Suzie, merci de l'avoir prise en photos ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Animaux-
A bientôt, Minounette !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:30

Bonjour,

Merci pour eux, en effet je les trouve bien beaux ces deux petits choux.

J'ai tenté le "non" Cécile, c'est Harold qui mord quand il est énervé pour avoir des gros calins. Kissou a longtemps fait ça plus jeune et on a tout compris pour elle, on ne se fait plus choper les doigts, on repère sur elle quand elle risque de mordre ou non.
Mais Harold on a du mal avec ça, bien que son but n'est pas de faire mal, on le voit bien. C'est une réaction au trop plein de bonheur des caresses du moment. Mais on va réussir à canaliser tout ça, il est tellement heureux avec nous, ça fait plaisir.
Avant je disais "non" mais ça le faisait sursauter et il partait de mes genoux, là je vais voir ça autrement. Il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas, il est très intelligent....sauf quand il joue comme un dératé, on se demande quel âge il a parfois Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Zarbi-97 .
J'irai lire, Teasam, ce que je trouve sur le syndrome du chat-mordeur. Ca ne m'empêche pas de l'aimer, il a un passé quand même qui peut amener à avoir des comportements comme ça, un peu hors-normes, mais on va laisser le temps nous aider aussi, rien ne presse dans un apprentissage.

Enfin le soleil est là du matin. Pourvu que ça dure, j'ai trop besoin de prendre l'air, j'irai bien à la plage.

Si je vous dis qu'ils sont 8 en ce moment à ma porte fenêtre de cuisine pour manger les croquettes ... alala....Ce n'est pas comme s'ils ne m'avaient pas vu remplir les croquettes là-bas au niveau de leurs gamelles. Bande de petits voyous.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:18

Super nouvelle pour Kissou!! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Cheerlea
Suzie et Harold son magnifiques love1love1

Ici (Italie du Nord) il fait dejà chaud (moins que l'an dernier à la meme époque, heureusement), moi qui ne supporte pas la chaleur..... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 2681204924
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:33

Cléo aussi a cette tendance du chat "caressé-mordeur". Au tout début, lorsqu'elle grimpait sur mes genoux, je la caressais et j'ai vite réalisé qu'elle mordillait. Elle ne faisait pas mal, et même à présent qu'elle est adulte, elle fait rarement mal. Parfois un peu quand même, cependant, il lui arrive d'insister un peu plus.

J'ai appris à moins la caresser, à faire attention à sa queue qui bat. Finalement, le fait qu'elle aime être sur moi ne veut pas dire qu'elle souhaite être caressée. Je ne sais pas si cela provient du fait qu'elle ait peut-être été mal sevrée ? Je l'ai récupérée, elle avait 5 mois environ.

Le fait de moins la caresser fait que j'ai beaucoup moins de souci. J'ai appris à voir quand elle avait envie, ou pas. De toute façon, la plupart du temps, je la vois venir lorsqu'elle s'apprête à mordiller, mais parfois je me fais encore avoir. J'avais lu que quand un chat faisait ça, il fallait dire "Aïe !" bien distinctement, pour lui faire comprendre qu'il fait mal.

Cléo est une chatte assez fofolle, et surtout très (trop ?) proche de moi. Elle stresse assez facilement quand je ne suis pas là, et je trouve parfois des vestiges de ses bêtises quand je suis trop longtemps absente.

Je vous rejoins en tout cas : on les aime nos bébés, quels que soient leurs petits travers Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:47

Bonjour,
Sacrée Cléo !
C'est bien quand ça ne fait pas mal à la limite, mais Harold a des petits couteaux aiguisés en guise de dents, ouillouillouille !
Je dis non, et il s'arrête, de mon côté je fais l'effort de prendre en compte que ça peut être un moment moins poupouille ou on est juste ensemble et j'attend qu'il soit plus réceptif. On verra ce que ça donne. Je suis patiente.
Il est si gentil.
Kissou elle aussi, c'est la queue qui tape fort, là, c'est sur il faut mettre les mains aux abris. Ou bien elle fait "mmmmmmm" genre "hum, tu m'embêtes" donc j'arrête de la caresser. Mais bon, on les aime bien nos petits choux.
Harold en mordant mes doigts semble vouloir me rendre ce que je lui fait, forcément il n'a pas de mains, donc il fait avec ce qu'il a : les dents.
Mais on va y arriver, il n'y a pas de raisons que ça dure trop longtemps, sinon je ferai quand même avec.
Harold est le seul chat ici dans la maison qui vient quand je l'appelle. Un vrai toutou. Kissou et Bambou se contente de me regarder mais ne viennent pas. Les ingrates....

Allez je retourne à mon travail. Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiv déclaré
» Développement de la maladie
» Fiv qui se déclare?
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: