L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA

Aller en bas 
+4
Cécile
papillon60000
PDDE
harzel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voudrais vous parler de ma Minounette. Elle a juste 8 ans, c'est une belle rousse et blanche type européen qui a choisi de vivre avec nous il y a 7 ans et demi.
Nous la vaccinons tous les ans, nous en prenons soin.
Il y a deux ans et demi elle a eu des gros problèmes de reins. Il a été retiré un rein et l'autre a été opéré, il ne fonctionne qu'à 20 % mais elle s'en tire plutôt pas mal depuis deux ans et demi, avec du fortékor chaque jour et une alimentation spéciale rénale.
Il y a 15 jours environ, elle a été mal. Elle bavait, avait du mal à manger et dormait beaucoup. Notre véto nous a conseillé d'aller dans une grosse clinique de véto référés, ceux-là même qui l'ont sauvé de justesse quand elle a failli mourir de ses reins.
Et là, la claque.
Son rein va très bien.
Mais elle est FIV positive et a déclaré la maladie, elle est en stade terminal.
Après perfusion, soins divers, nous décidons de la transfuser. cela se passe bien, après deux jours, nous récupérons minounette à la maison sous haute surveillance avec un traitement matin et soir Dermipred 5 (1/2 matin et soir) et Doxyval 20 (1 matin et 1 soir)
Nous avons fait plusieurs analyses complètes de sang. Elle ne produit plus de globules rouges, a très peu de plaquettes.

Le hic, c'est que nous n'avons pas de comparatif sur les analyses pour connaître les fourchettes de ce qui est "normal" ou non.
Hier une visite de contrôle. Il y a eu des hauts et des bas : un jour 40 ° et le lendemain non, etc...alimentation difficile.
On va tenter en plus du traitement l'interféron et un dopant.
Nous devons aller chercher le traitement ce soir, nous commencerons demain une injection par jour pendant 7 jours et une pipette dans la bouche chaque jour aussi pendant 7 jours.

Si je vous donne les derniers chiffres de son analyse, vous pourriez m'aider à y voir plus clair ?
Voici :

leucocytes : 2.82 x 10^9/L
neutrophiles : 1.51 x 10^9/L
basophiles : 0.00x 10^9/L
éosinophiles : 0.00x10^9/L
Monocytes : 0.24x 10^9/L
Lymphocytes : 1.07x10^9/L
globules rouges : 3.33x10^12/L
hémoglobine : 4.4g/dL
hématocrite : 15.5 %
réticulocytes : 54.6./?L
VMG : 46.5fL
TCMH : 13.2 pg
CCMH : 28.4g/dL
IDR : 21.8 %
plaquettes 152 K/?L
Sachant que ses plaquettes étaient à 78K/?L le 06 avril et à 48K/?L le 08 avril et 44 K/?L le 11 avril
Et qu'elle a eu sa transfusion de sang le 08 avril

La chir m'avait fait bien peur dès le premier jour car à l'écouter Minounette pouvait mourir dans les 48h.
Sauf qu'ici Minounette n'est certes pas la même qu'avant, mais elle promène dans la cour, dans l'herbe, elle mange moins mais on fait plein d'efforts pour lui proposer une gamme très variées de choses qu'elle pourrait aimer.

Je ne sais que penser.
Le diagnostic du 11 avril dit : anémie : amélioration de l'hématocrite, persistance thrombopénie et leucopénie
Son dernier diagnostic du 18 avril dit : anémie légèrement régénérative
Diagnostic : réservé

Elle a perdu 400 gr environ depuis qu'on la soigne. Un peu normal, elle mange moins.

Que pensez-vous ?
Et surtout que pensez vous à l'idée qu'on va commencer l'interféron et un dopant en même temps que les comprimés à prendre matin et soir ?
Est-ce que l'interféron ou le dopant peuvent nuirent à son rein ou d'autres organes ? A cette question j'ai trouvé la véto évasive, car j'ai dit qu'il ne fallait surtout pas que ça touche son unique rein. Elle me dit : on n'a rien à perdre de toute façon. Moi je vois les choses autrement.
Même si je sais qu'un jour nous perdrons notre petite poupée chérie.
Elle note sur le compte rendu papier qu'elle trouve un bruit de galop et une suspicion de souffle au cœur, sauf que pendant 1h30 qu'on était là-bas, elle ne nous l'a pas dit oralement. Minounette n'a jamais eu de problèmes de cœur, est-ce le traitement ? la maladie ?

Vous savez vous, à quel point tout cela peut faire souffrir.
Et qui mieux que vous, concerné(e)s, peut m'apporter des réponses, des conseils, un soutien.

Merci de m'avoir lue. Merci si vous prenez un moment pour m'aider. Je ne veux pas que Minounette serve ainsi la science à ses risques.

Je suis prête à vous donner plus d'infos si vous voulez, je copie les comptes rendus.
Qu'entendez-vous par : persistance d'une anémie plus marquée qu'à l'analyse précédente, peu régénérative, et une thrombopénie moins marquée ?

Je ne veux faire aucune erreur avec Minounette, je ne veux pas regretter après. Je veux la soigner mais je ne veux pas que le traitement soit plus nocif qu'autre chose.

A bientôt de vous lire.
Je vous mettrai une petite photo de ma mignonne.

MamandeMinounette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:07

aucune idée, je ne connais pas, il faut demander cela à tes vétos !

qui t'as parlé de ça?

comment va Mimounette aujourd'hui?

à plus pour des (bonnes!) nouvelles (j'espère tant !) love
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:38

elle peut te faire une ordonnance et tu le récupère en pharmacie. Il n'en existe pas à AMM véto de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:32

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles.
Encore merci pour les infos associations Cécile. J'ai pu contacter la personne qui m'a donné des infos sur les vétos qui soignent les chats malades FIV+
J'ai eu les noms des vétos et l'adresse de leur clinique pas si loin que ça de chez moi finalement.

De plus j'ai contacté la véto qui soigne les chats errants que je lui amène, animaux malades ou blessés qu'une asso parisienne prend en charge financièrement.
Je lui ai exposé rapidement mon problème et elle me dit en avoir déjà traité et m'a donné le nom d'un produit pour lequel ils commencent à avoir des retours positifs (après on se doute bien que tout est fonction de l'état de santé du chat, de l'avancé de la maladie) et ça permettrait d'aider à booster ses défenses.

Demain je dois aller la voir pour amener une jeune chattoune d'un an que je nourris depuis sa naissance, elle est née dans la dépendance de ma voisine, on vie à la campagne. Il y en avait 4, l'un est mort suite à des diarrhées aigues à 4 mois, une autre à disparue et il reste deux femelles, des jumelles. Celle-ci a un coriza terrible. La voilà cantonnée en quarantaine dans un espace dédié aux "chats errants à soigner" dans mon grand garage ou aucun autre n'aura contact afin d'éviter une contagion. Surtout pas Minounette. Une grande prudence s'impose. Hygiène oblige, des mains, de la caisse de transport, une spéciale pour les errants que je désinfecte au sanitairpen et à la javel.
Bref, je pourrais avoir le produit pour MInounette, cela se présente en gélules ou il y a une sorte de pâtée appétante à l'intérieur que le chat prend et le traitement est dedans.

Donc à sa visite ce soir dans la clinique d'angers, elle a eu sa deuxième injection d'érytrhopoïétine (je ne pouvais pas vous donner le nom avant car je ne l'avais pas retenu et il n'était noté nulle part sur les compte-rendu). Cette fois je m'en souviens.
La véto ne m'a pas demandé de revenir la voir, mais de donner des nouvelles. M'encourageant à aller dorénavant près de chez moi et poursuivre le traitement avec mon véto.
Je pense que j'irai chez le véto qui soigne les chats de l'asso USCT que Marion m'a donné les coordonnées. Marion a été très rassurante, je la remercie encore car son discours concernant les chats malades, est positif et ressemble d'avantage à la façon dont je vois les choses.

Ma Minounette mérite que je poursuive mes recherches, mes tentatives diverses pour l'aider à supporter tout cela bien mieux, et avoir un confort de vie qui lui permette d'avancer un jour de plus à la fois vers un demain meilleur. Et pourquoi pas envisager d'imaginer la garder encore des mois ?

Un jour quelqu'un m'a dit : il ne faut pas baisser les bras avant de les avoir levés.
Je vais donc poursuivre. Si Minounette supporte jusque là tout ce qu'on a fait, je dois trouver la force encore et encore de faire mieux pour elle.
Elle est si courageuse, si digne. C'est un vrai exemple pour moi.
Même si mon cœur de guimauve est endolori par tout ça, il suffit de la regarder et je trouve la force de continuer mes recherches.

Il y a des animaux qui vous apportent tellement qu'aucun humain ne leur arrive à la cheville.

Donc, elle a mangé un peu. Quelques boulettes à la gelée (on peut les compter mais elles sont dans son bidou à présent), un peu de ceci ou de cela.
Oui aussi, on a eu sur l'ordonnance un traitement pour éviter les acidités dûes aux corticoïdes.
Minounette a perdu 300 grs environ en une semaine encore.
C'est ma petite fée et je l'aime.

Encore merci

Ce n'est pas toujours facile de soigner son chat malade en s'occupant des autres petits colocataires, tout en s'occupant des errants qui ont des petites habitudes dans mon jardin, ma cour. De cette petite malade d'un an qui respire par la bouche tellement elle est encombrée et qui m'a laissé tout à l'heure lui faire des petits soins aux yeux en ronronnant, je crois qu'elle a déjà compris que là ou je l'ai mise dans son petit panier moelleux elle allait avoir de l'aide. Son petit nez qui dégouline, la pauvre petite.
Merci à l'asso de paris qui finance sans broncher les bobos de mes petits protégés car ça n'a pas été simple de trouver de l'aide.

Bonne soirée
Grosses caresses à vos petits quatre pattes.
A très vite.







Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:34

Merci pour toutes ces nouvelles, je vois avec beaucoup de plaisir que tu as décidément beaucoup de courage et de force pour accompagner Mimounette encore un long bout de chemin, et ça n'a pas de prix ! Espérons que ce nouveau traitement l'aidera à se battre elle aussi, mais je crois qu'elle aussi, elle a envie de continuer sa route, entouré de l'amour et du respect que tu as pour elle !
J'espère que ta petite "errante" va pouvoir être soignée rapidement de son coryza, donne-nous aussi de ses nouvelles, et un grand merci pour tout ce que tu fais pour les petits du dehors, sans des gens comme toi, leur vie serait un enfer...
A bientôt, caresses à Mimounette et à tes autres petits compagnons de vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:13

Je suis complètement d'accord il faut tout tenter!!! On est de tout coeur avec vous!!!!
Bon courage Minounette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:37

apparement, l'utilisation de l'EPO (= le traitement que tu évoquais plus haut) pour combattre l'anémie commence à percer et "donnerait" des résultats intéressants chez le chat ... donc si tu trouves en effet un véto qui est prêt à tenter, il faut le faire. J'ignore les effets secondaires possibles, il faut voir avec le véto, s'il a du recul à ce sujet ... L'important c'est que Mimounette ne souffre pas, et que sa qualité de vie soit suffisamment bonne, tant que c'est le cas, et qu'il y a cet espoir, il faut essayer. Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Smiley_2

Caresses à la belle ch'ti ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:10

Bonjour,

Merci pour vos petits mots gentils, vos encouragements....

Minounette ne semble pas souffrir physiquement. Moralement non plus je pense, elle est contente d'être avec nous, ma fille de 18 ans, mon mari et moi. Puis ses copines à la maison.
A chaque visite, elle n'a jamais montré de signes de douleurs aux diverses palpations. Sauf lorsqu'ils ont fait une transfusion de sang, après, sa patte ou il y avait eu l'injection lui a fait mal deux jours.
Sinon, pour avoir envie de poursuivre son bout de chemin, on le voit, elle ne semble pas abandonner.

Il est évident qu'en ces 15 jours on a bien sur du penser à l'idée que s'il le fallait, on l'aiderai à partir sans souffrance, sans trainer non plus, dignement.
Sauf que rien là en elle, ni dans ses attitudes, ni dans ses regards ne nous montrent de signes que c'est la fin.
Elle est fatiguée, plus qu'avant oui, plus molle aussi, mais comme un chat malade. Mais il arrive encore de la voir légère comme une plume monter l'escalier pour squatter le lit, la bonne couette, le coussin, faut pas lui conter à Minounette, elle ne perd pas le Nord. Malade oui mais pas idiote.
Alors, on est très présent, on est vigilants, on repropose de tas de choses à manger, ça passe un peu ou non, tant pis, on retente plus tard quand elle revient nous voir.
Puis dès que le soleil se pointe elle attend à la porte de la cuisine pour que je la promène, alors on s'offre un bon petit moment à deux et c'est encore là qu'elle se requinque le mieux. Elle adore ces moments-là ... et moi donc.

Pour les errants, rien n'a jamais été simple. Quand j'ai emmenagé ici il y avait déjà des chats errants qui squattaient le jardin, les dépendances. La cohabitation s'est faite tranquillement, je pense être le chef de meute de tout ce petit monde. Il y a eu des bobos à soigner, un œil a énucléer, une griffe incarnée, des infections diverses, des naissances. Des stérilisations. Du biberonnage de 4 chatons car la maman avait disparu lorsqu'ils avaient 15 jours. Des pleurs aussi quand il a bien fallu les placer dans des familles ces petits choux. Mais c'était pour leur bien. On s'attache. On doit se détacher.J'ai quand même su placer une douzaine de chats en trois ans, ce n'est pas si mal finalement
Parfois dehors ils sont 4, ou 10 en même temps, j'en connais une vingtaine, chacun a eu un nom, ça va de soit, Pitoufo, Chaya, Matata, Nez Charbonneux, Minourse, Jonjon, Patrick, Moussa, Mirtylle, Blanche, Monica, p'tit Coco, Ringo, Mouf-mouf....et les autres, la liste est longue. Et chacun a sa petite histoire, ses petites habitudes. Les dominants. Les dominés.
Mais si je les vois nerveux, se chamailler pour des petits riens, je lève juste un doigt dans leur direction et tout s'arrête.
Jamais je n'ai eu à crier sur l'un d'eux pour que ça aille bien. Tout s'est fait avec le temps, l'observation, ils m'ont pour certains, longtemps observé avant de voir que la deux-pattes que je suis finalement, est sympa et fournie du "bon manger"
Mais ça a un cout tout ça. Mon budget croquettes explose chaque mois.
De l'aide je n'ai pas su en trouver. Sauf l'asso de paris. Puis la clinique véto qui lorsqu'elle soigne un de mes protégés me donne un sac ou deux de croquettes aux dates un peu limite. C'est bonheur alors, vous n'imaginez pas.

Puis faut bosser aussi, je travaille chez moi, ça me permet d'avoir un œil sur tout ce petit monde.

Oui, je vous donnerai des nouvelles de la petite Chaya que nous emmènerons à 16h30 chez la véto, elle n'a pas bien mangé, elle n'a pas compris le principe de la litière non plus, une chose à la fois, j'y suis parvenue avec tout ceux qui ont séjourné dans la pièce de soins, finalement ils nous surprennent tout le temps.

A plus tard.
Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:16

Minounette a écrit:

Un jour quelqu'un m'a dit : il ne faut pas baisser les bras avant de les avoir levés.

Voilà un bien joli dicton !

Ta minounette est bien entourée, j'espère de tout cœur qu'elle va profiter le maximum de temps avec toi et toute sa petite famille...

Bravo pour tout ce que tu fais pour tes petits errants, je vois qu'ils ont bien compris où ils pouvaient vivre heureux Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:57

J'ai aussi connu ça avec les petits du dehors, avec chacun son nom, qu'ils reconnaissaient ou pas ! Smile Tu as la chance de les avoir sur ton terrain, ce qui est énorme moralement parlant ! J'avoue que j'y ai laissé une partie de mon âme et de mon coeur aussi, c'est très dur !

Oui, redonne-nous des nouvelles de Chaya, une bonne cure d'antibiotiques devrait améliorer son quotidien avec ce vilain coryza !

Un grand bravo à toi, tu as le feeling avec les chats et l'amour aussi ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:24

Je croise tout pour Chaya!!! Bravo pour ce que tu fais pour tous ces minous errants!!
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:47

Bonjour

Shaya fait son inhalation au pul phyton en ce moment. Son état n'est pas meilleur qu'hier. J'espère que demain ça ira mieux. Elle ne mange pas, en même temps ses petits trous de nez sont tellement bouchés que ça doit être difficile d'avoir une odeur d'aliment. Elle a beaucoup dormi, mon mari a du la tenir pour que je mette la pommade aux yeux. Toute seule à tenir, ne pas faire mal, ne pas blesser non plus, elle bouge un peu. Mais c'est fait.
Le temps imparti pour son pul phyton est passé, j'y vais donc, lui renettoyer le petit nez.


Minounette a bien mangé ce matin, moins bien ensuite. Elle a pris l'air, mais elle est vaillante dans son comportement.

A plus tard.
Et merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:02

A t-elle des antibiotiques par voie oral ? Car elle a l'air très prise, la pauvre petite !
Mimounette est une minette courageuse et battante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:21

Coucou Teasam

Shaya a eu une injection d'antibiotiques à libération prolongée la couvrant 15 jours.Comme elle a mal à la gorge et est très prise, nous avons décidé d'éviter de lui faire prendre des comprimés qui pouvaient la blesser.
Ce soir, j'ai changé son panier contre un plus gros moelleux (je tourne sur trois paniers que je lave chaque jour car elle n'est pas assez solide pour que je lui apprenne la propreté), elle a une litière mais il n'y a rien dedans. Donc, j'ai mis ce panier sur mon chauffage, la couverture polaire toute douce aussi et hop je l'ai emballée dans la couverture tiédie, elle a vite ronronné. Je crois que pour ce soir elle avait besoin d'un petit coup de pouce, Quand elle était dehors elle dormait dans ma dépendance contre un ou deux autres chats de son âge, toujours les mêmes. Je les surveille au cas ou ils développent quelque chose à leur tour, mais rien.
Hier soir je n'avais pas pensé à mettre la couverture sur le chauffage. Depuis que je l'y ai mise je suis allée la voir deux fois sans trop la déranger, elle tourne et se retourne mais reste protégée, elle à l'air d'aimer être bien emmitouflée.

Minounette a mangé un peu ici un peu là soit des croquettes, pas beaucoup mais deux ou trois fois, et du saumon fumé. Elle me fait un vilain regard quand je dois donner ses médicaments, mais y'a pas, il le faut. Quelques minutes après, tout est oublié, elle ronronne.

Là ou je vais faire gaffe, c'est Bambou, une de mes deux autres chatounes. Elle a un œil qui coule depuis ce matin. Je l'ai nettoyé mais bon, si demain ça ne s'arrange pas, on ne tardera pas à visiter le véto. Décidemment, on n'a pas de chance en ce moment. Puis soigner Bambou c'est comme soigner un dragon, c'est une gentille petite poupée mais côté soins médicaux, elle se transforme en dragon.
Il n'est pas question qu'elle chope un virus ou autre qui pourrait ensuite infecter Minounette.
C'est usant moralement.
Ma tite Bambou a qui je fais des massages tous les soirs. C'est son moment préféré. Ma petite patate en surpoids.....Si je vous dis que cette petite joue à la tablette tactile de ma fille, elle a téléchargé des jeux pour chats, avec des souris à attraper, des poissons à taper et elle cumule des points. Elle joue super bien là-dessus. Une vraie chipie. Sinon elle adore le dessin animé "Minuscule" qui passe sur la 5 le matin à 8h45. Puis elle regarde le foot. Mon mari ne voit pas forcément tous les buts car Bambou est devant l'écran à attraper les petits bonhommes qui courent après le ballon, mais Bambou elle, ne loupe aucun but lors d'un match.
Qu'est ce qu'on peut dire là-dessus, on les aime tellement.
la voici Bambou (en cliquant sur la photo vous la verrez mieux) :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Imgp47482

Puis voici Shaya toute malade hier, j'avais mis une couche d'enfant pour les pipis sous elle dans le panier (je n'avais pas d'alèse chez moi) :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Imgp54430

Voilà. Ca me fait mal au cœur de la voir ainsi car elle est défigurée par la maladie. C'est en temps normal une bien jolie mignonne il faut me croire.

Minounette est partie dans son dodo, je crois que pour ce soir, elle a fini sa journée.

Je vous dis à demain. Ce fut une longue journée.
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:27

bon courage à mimounette et toi, c'est un dur combat qu'il faut mener..
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 6:25

Bonjour

Merci Smile

Ce matin Minounette ne mange pas. Elle a vite fait le tour de ce que j'ai proposé et rien.
Je retenterai tout à l'heure, elle sera peut-être plus intéressée.

A tout à l'heure
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:47

Merci pour les nouvelles, Shaya est vraiment prise par ce coryza, petits yeux collés, et nez bien "caca beurk", petite chérie j'espère que la piqûre d'antibiotiques va faire son effet...
Bambou est très belle, c'est une écaille et blanc, elle en a le caractère, la miss, bon courage si tu dois l'emmener chez le véto ! Smile
J'espère que Mimounette va manger un peu aujourd'hui, à plus tard, câlins à tes moustachus !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:03

Oui Bambou est une petite chipie. Son œil ce matin va mieux, je continue de le nettoyer.

Minounette a fini par manger quelques croquettes, mais elle est fringante, elle court à l'étage pour avoir la meilleure place sur le lit de ma fille, c'est que ça va comme ça, elle m'épate.

Shaya ne se remet pas bien. Ce nez "caca beurk", pas simple à nettoyer, elle n'aime pas du tout. L'important pour moi est d'évacuer au mieux les coulées, après pour ce qui est des poils sales pour l'instant, je n'insiste pas outre mesure, ça tiraille un peu et elle supporte déjà beaucoup. Ce sera quand ça ira mieux.
Je retourne proposer un panier propre et une couverture tiédie, j'ai des gros doutes quand à sa remise en forme, pour l'instant je ne vois rien de mieux. Rien de pire mais rien de mieux non plus. Elle se repose. Elle ronronne quand j'en prend soin, elle est bien gentille.

Allez, j'y retourne. Je vais mettre le panier salit de la nuit à laver.

Cet après-midi je ne travaille pas, je vais aller chercher un panier supplémentaire et j'ai vu des "moquettes" tapis à la coupe, je vais en racheter pour mettre dans les niches que mon mari a construit pour les errants dans la dépendance. Il a fabriqué trois niches en bois avec une ouverture et bien couverte. Mais les tissus divers que je met dedans sont vite dans un état pas possible. L'important c'est qu'il y a toujours un ou deux, voire trois chats qui trouvent à dormir dedans. Mais là faut que je relave tout ça et que je remette un moelleux dedans que je vais pouvoir interchanger pour entretenir mieux que des tissus, des polaires....
Il a aussi fait un bel abri pour manger dehors au cas ou il pleut, les gamelles sont à l'abri, et ils peuvent manger abrités sans être mouillé. J'ai mis un gros bulgomme au fond, c'est lavable et ça reste beau. Il a mis des réglettes métalliques en dessous du fond, ça évite de rester dans la pluie, donc ça ne prend pas vraiment l'eau, à part la pluie qui tombe dessus, il a mis un épais plastique plat qui couvre tout...il a bien bossé, je suis contente.

Bonne journée à vous, je vois un beau rayon de soleil, ça veut dire que Minounette va demander à sortir tout à l'heure Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Smiley_4

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:35

Je vous montre la caisse que mon mari a fait pour les errants manger dehors :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Imgp37150

Ca fait 1.40 m de large, j'ai mis plusieurs gamelles, d'eau de croquettes et de lait, ils peuvent manger à 4 ensembles, je les ai vu, ça fait plaisir de voir que ça leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:48

L'antibio à effet retard est pratique pour les craintifs, mais souvent peu efficaces sur les infections aiguës et importantes. L'état de cette petite Shaya est préoccupant.... mange t elle un peu? Arrives tu à l'hydrater à la seringue? Vu l'ampleur de son coryza, j'opterais pour une double antibiothérapie, mais bon, les règles ont changé et je sais que les vétos ne peuvent plus délivrer de fluoroquinoles sans antibiogramme..... quelle poisse pour nos minous..... en tous cas, je verrai qd mm à changer d'antibiotiques si d'ici 24h son état ne s'améliore pas.......
J'ai failli, il y a 8 ans maintenant, perdre un de mes chats à cause d'un coryza crouté comme ça.... j'avais 6 chats à l'époque et la dernière minouche, arrivée 4 mois auparavant, était en fait porteuse de l'herpèsvirus.... 4 mois après son arrivée, les autres ont tour à tour déclenché le coryza, y compris les vaccinés.... tous les jours j'étais chez le véto pour les injections d'antibio. Un souvenir cuisant!
Aujourd'hui, avec le stress du déménagement, 4 ont ressorti le coryza, dont 2 sont sous antibio.... c'est la poisse.... je compatis, donc!

Pour Mimounette, je ne te cache pas que je suis ravie de lire les dernières nouvelles! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:54

Il est super cet abri, bravo à ton mari et à toi ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 14:27

Pour Minounette je suis contente de savoir qu'elle va mieux. Là je croise tout pour Chaya j'espère qu'elle se remettra au plus vite. Bravo pour ce que vous faites pour ces pauvres chats errants
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 14:58

Personnellement je suis bien d'accord avec Cécile y a un truc pas clair sur les antibios dans son histoire.

Déjà les antibios "retard" ça fait bien rire les bactéries pour ce type d'indication. Bref passons. Par contre les règles ont changé pour des raisons à mon avis plus profondes que la seule nécessité de nous embêter avec nos chats! Surtout pour les quinolones qui ne sont pas justifiées ici.
Après je veux bien entendre qu'il est FIV mais, avec les éléments que tu donnes, il n'est pas en stade SIDA de la maladie donc il n'y a pas de raison de laisser tomber.

Ensuite là ton chat est visiblement trop pris pour faire juste un traitement à domicile. Je sais que tu n'aimeras pas le lire mais il faudrait quand même l'hospitaliser si ça ne va pas mieux.

A suivre avec la perfusion et gavage pour lui faire reprendre des forces qui à mon avis seraient très profitables.

voilà désolé je suivais avec attention ton histoire et vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage dans cette situation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:27

Merci à toutes

PDDE, il y a un chat qui est FIV+ et soigné, qui fait son petit bonhomme de chemin.

Et un autre chat, Shaya, qui a un coriza. C'est celle-ci qui a eu un antibio en injection qui protège 15 jours. Elle ne va pas fort mieux.
Je vais demain à nouveau amener Shaya chez la véto.

Merci encore pour les infos précieuses et le soutient.

A plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:03

Ah ok Shaya n'est pas FIV? j'ai rien compris aujourd'hui mais ça devrait aller mieux demain!
Enfin FIV ou pas le raisonnement marche aussi ;)

Et dans tous les cas il te faut t'armer de courage! Et à elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:29

Oui tout à fait. C'est bien ça.
J'avoue que j'ai parlé des deux petites poupées parcequ'en ce moment je soigne les deux. Et j'avoue être dans un état lamentable moi-même.

Autant pour ma Minounette, je n'y peux pas grand chose. Je fais mon possible pour améliorer sa vie, son quotidien, sa santé....et je reconnais ce soir que je ne peux pas plus et qu'elle n'est pas dans un "mauvais" état au quotidien. Elle a été pire que ça. Je tente tout, elle ne souffre pas physiquement et dans sa tête elle est heureuse d'être là avec nous.

Autant pour la petite Shaya, je me dis que si j'avais réussi à l'attraper plus tôt, ce qui n'était pas évident du tout quand j'ai lancé une campagne de stérilisation il y a peu. Il n'y a pas eu moyen. J'ai su stériliser 4 femelles errantes sur les 6 prévues, elle n'est pas pleine mais elle a un coryza à présent.
Et toujours la même réflexion que je me fais, je me torture "et si je l'avais attrapée plus tôt"....
Ce soir je suis épuisée. J'ai eu fini mon travail ce midi et depuis je pleure comme une madeleine, ça ne va pas m'aider tout ça. Ma tête est fatiguée et j'ai honte.
Je m'en veux tellement pour Shaya. Je me sens responsable et coupable. Je l'aurai attrapée la semaine dernière elle serait déjà guérie et pourrais bientôt sortir vivre sa vie de chatoune.
Verra t elle un demain meilleur ?
J'en suis malade physiquement.
Je ne supporte pas la souffrance animale.


Dites-moi, il existe quoi médicalement, si je vois un des chats dehors qui "menace" de faire un coryza ? Avant d'en arriver à un stade ou c'est aussi grave ?
Nettoyer le nez et les yeux au lacrynet ne suffira pas n'est-ce pas ?

La petite Shaya a fait ses hinalations tout à l'heure. Elle est toujours plus apaisée après ça.
A quelle fréquence donnez-vous de l'eau à la pipette ? J'ai toujours peur de mal faire. C'est la première que je traite ainsi. Pour la patée à l'eau à la pipette, ça passe un peu.
Combien de temps avant que ça ne s'arrange. Des fois elle est si mal que j'ai l'impression qu'on va la perdre. Puis après des soins, mon opinion change.

Rien à faire elle aime avoir la petite couverture polaire bien sur elle, même sur la tête. Ca me fait peur, mais elle préfère.
Pourvu qu'elle guérisse...pourvu qu'elle guérisse....
C'est pas possible d'être dans un tel état, je ne suis pas si solide pour la voir ainsi.
Pourtant j'en ai vu d'autre et pas des simples. Mais là j'ai tellement l'impression qu'elle ne s'en sortira pas. Et que c'est ma faute de ne pas l'avoir attrapée plus tôt.

Merci pour votre courage que je prend en masse....
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:13

Ah ben ça y est j'ai raccroché les wagons!!!

Ne dis pas ça ce que tu fais pour elleS est vraiment génial et elles le savent. Si tu n'avais pas été là ce serait malheureusement probablement bien pire pour elle c'est ça qui compte.

Pour l'eau ne te bile pas plus tu en donneras mieux ce sera. Petites quantités fréquemment et ça va aller.

Pour le coryza effectivement juste nettoyer les yeux ne sert que quand il n'est pas trop atteint et encore pour certains agents il vaut mieux ne pas le faire en préventif pour ne pas propager le microbe à l'autre oeil. Quand ils sont atteints comme Shaya le nettoyage des yeux est important mais ça ne traite pas du tout le coryza.

Encore un fois garde courage et n'oublie pas que ce que tu fais est super!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:30

Courage Mimounette, la petite est entourée et soignée, c'est un gros coryza, et ça fait peur car elle est très prise, si tu trouves que l'amélioration ne se fait pas sentir, mieux vaut en parler à ton véto !
Ne te culpabilises pas, tu l'a sauvée, ne l'oublies pas ! Smile

Si un autre de tes errants présente des signes de coryza, tu peux demander à ton véto de te vendre du DOXYVAL, c'est un antibiotique assez courant et qui est efficace pour un début de coryza !

A bientôt te lire, et je croise tout pour la petite Shaya Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:34

Je comprends ton desarroi et ton grand stress, tu as peur.... et tu es épuisée .... comment veux tu t'en vouloir? cela fait des jours et des jours que tu te bats avec Mimounette ! On ne peut pas être partout, et combattre sur tous les fronts.... Mimounette va mieux, tu soignes Shaya, tu fais donc tout ce qu'il y a à faire ...! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Smiley_2

Par rapport à Shaya et à son gros coryza : ramène la chez le véto pour qu'elle soit perfusée et ne se déshydrate pas si tu le peux - en tout état de cause, la clé pour sortir d'un tel coryza, c'est que le chat continue d'être alimenté et hydraté, le plus possible - de lui même, un chat très pris du nez ne va plus sentir les aliments et ne mangera plus - c'est ce qui est dangereux. C'est pourquoi je te suggère soit de la faire hospitaliser, soit, si tu y parviens, de la nourrir et de lui donner à boire car la clé de la réussite pour sortir de ce fichu coryza, c'est que le chat conserve des forces - tu peux utiliser pipette, seringue, petite cuillère, patée au doigt, à toi de voir ce qui passe le mieux et sans trop de contrainte, car le "gavage" peut vite se transformer en cauchemar si le chat n'est pas coopérant et que le stress s'installe. Là, comme c'est une minette craintive, je suppose que l'option "nourrissage" doit être vraiment délicate, sauf sans doute le temps qu'elle ait repris suffisamment de forces pour t'envoyer balader .... essaie, tu verras bien ! Quand on ne peut pas gérer soi même, parce que le chat ne se laisse pas faire, il faut s'en remettre aux vétérinaires - elle sera perfusée, cela la maintiendra et l'aidera à passer le cap difficile.
Il faudrait aussi tenter un autre antibio, surveiller sa température aussi (elle a du metacam à prendre? ) - les inhalations l'aident à dégager les mucosités, mais si cela ne l'incite pas à manger seule, cela reste limité ...
je suppose que tu as tenté de l'appater avec beaucoup de choses? (y compris du thon même si c'st trop salé, de la vache qui rit même si c'est du lait, du poulet cru, du boeuf cru, des sardines ... il faut tenter d'enclencher le désir de manger par soi même, alors tout est bon, ce n'est que ponctuel ! )
si tu lui donnes au moins de l'eau (si tu as de l'a/d, mets en avec l'eau c'est missble et nourrissant!), donne lui peu mais souvent, toutes les heures ou toutes les 2 heures. N'oublie pas de dormir aussi bien sûr, mes indications, c'est en journée .... que tu sois forte et reposée est tout aussi important pour ne pas te laisser déborder par tes émotions négatives, qui ne sont bonnes ni pour toi, ni pour eux (ce qui est toujours facile à dire, mais n'aie crainte : ce que tu vis, je l'ai vécu plein de fois ... plein ... )

J'évoquais mon chat Chaussette qui a failli mourir d'un coryza : je n'ai réussi à le sortir de là que grâce à des piqûres d'antibio + anti fièvre chaque jour pendant 5 jours chez le véto (après, j'ai continué avec des cachets - et comme j'en avais 4 très malades en même temps, j'allais avec les 4 chaque jour après le taff chez le véto ... 8 ans après, je vois encore la scène !!) - et avec le fortol, car nourrissage, pas moyen, il préférait aller s'étouffer sous les lits dès que je l'approchais ... y'a que le fortol qu'il a daigné laper .... sous le lit ^^ (de mon fils - à l'époque, j'étais encore souple ^^)

Depuis, à chaque fois que j'ai dû soigner un minou qui ne mangeait plus, j'ai acheté du fortol : aucun n'a jamais voulu le prendre !! quelle bande de chenapans !

tiens nous au courant, et surtout : ne panique pas, et ne perds pas ton énergie à culpabiliser !! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:07

Bonsoir,

Merci... mille mercis.

Elle ne se nourrit pas toute seule Shaya. J'ai tout tenté sur le plan alimentaire. C'est des boulettes hills que je mélange à l'eau et que je donne à la pipette. Y'a de la perte car elle déglutit mal.
Elle a une toux quand je donne à manger, on dirait un "vieux fumeur"....ça me déchire. Et elle miaule, on dirait qu'elle supplie. Mon cœur me cogne quand elle fait ça.

Je retourne lui donner à boire et je file au dodo. Je suis plus épuisée de chercher des solutions et d'espérer que ça s'arrange plus que de bosser.

A chaque soin des yeux, ils recollent. Pourtant j'applique sa pommade pour les conjonctivites.

Demain je téléphone à la véto pour savoir si je peux la déposer. Faut encore que je demande à l'asso si elle veut bien poursuivre la prise en charge financière.

Bonne nuit et merci encore, ce n'est pas simple tout ça. Puis la fatigue se fait sentir, je suis debout à 5h30 ou 5h50 selon les jours tous les matins de la semaine et demain debout également.
J'ai du doxival au fait, j'en ai eu pour MInounette.
Demain je demanderai à la véto de m'en mettre en plus car j'ai un doute sur un ti chat dehors, P'tit Coco, il a le bout du nez comme mouillé, il est plus mou que d'habitude et il tousse. Il a aussi un an.
Je n'en verrais pas le bout de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:18

Mais si tu en verras le bout Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Bisous04 , mais le virus du coryza est très volatil, et c'est vrai qu'en éternuant, ils se le refilent très vite - ceci dit, chaque chat réagit différemment, beaucoup s'en sortent très vite, d'autres ont plus de difficultés, tout dépend de l'état général du chat , et de son système immunitaire.

Bonne nuit, repose toi, tu en as grand besoin ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:32

Oui, repose-toi, Mimounette , bonne nuit ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:38

Lool j'ai adoré ton histoire de Fortol Cécile! C'est vrai que le chat le plus gentil peut se transformer en grosse teigne au moment des médocs! Enfin les miens c'est comme ça. Le plus grand des deux qui n'aime pas être manipulé ne dit rien de plus mais alors le plus petit quelle teigne! Un amour en vrai mais alors pour les médocs ou les vaccins c'est un petit con!

Et désolé d'y revenir mais Le Doxyval pour les "suspicions" ou les "doutes" c'est pas très malin pour le coup. Surtout qu'il doit voir le véto pour avoir le droit au chocolat sinon c'est pas du jeu! Non mais sans rire c'est pas anodin. Et en plus le Métacam par dessus c'est bof. Elle est déshydratée donc son rein est en alerte et ça peut être dangereux si elle n'est pas remplie par dessus. Si elle est si amorphe il faut arrêter de se raconter des histoires il vaut mieux la laisser deux jours hospitalisée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:57

ah c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas jouer les apprentis-véto !

Pour les antibios, si justement on en arrive à juguler les délivrances après antibiogramme, ce n'est pas pour rien .... c'est que des résistances se créent à force d'abuser de certaines molécules ... bon, là, clairement, Shaya a besoin d'antibio, et elle en a ... faut juste voir avec le véto si un autre ne serait pas plus efficace. Pour le metacam, c'est à ne donner que si fièvre et/ou douleurs, là aussi, faut voir avec le véto de toutes façons, et c'est du court-terme (2/3 jours max).

Concernant la gestion des chats errants, il vaut mieux, à mon sens, agir préventivement en ajoutant des compléments alimentaires à effet boosteurs immunitaires comme la lysine, ou la spiruline, et soigner (après visite vétérinaire "avec" le chat) si l'état du chat devient inquiétant. J'ai connu des nanas d'assos qui saupoudraient du r****an sur toutes les gamelles de leurs (trop nombreux- et toujours malades) chats, avec la complicité de leur véto qui leur vendait des barils de r*****an en poudre (oui oui, suis témoin!) , j'ai toujours été dubitative sur ce genre de façon de procéder ....... aucune molécule n'est anodine, et puis, il faut aussi laisser les minous fabriquer leurs anticorps pour lutter par eux mêmes ... sinon, on les affaiblit à vouloir trop aseptiser ou anticiper. Mais je comprends que ce type de virus qui se propage facilement inquiète les personnes qui nourrissent des petites colonies du dehors ... certains virus respiratoires sont méchants ... il faut être attentif ..

Je ne sais pas si j'ai raison, je donne juste un point de vue, ayant déjà été confrontée à pas mal de maladies félines, ceci dit, je n'ai pas la science infuse .... chez moi, je n'emmène un chat chez le véto que s'il ne vient pas à la gamelle lors de la distribution du soir alors qu'il y est régulier. Bon, ceci dit, c'est des chats de salon ici, hein, pas des coriaces du dehors ^^ mais c'est "mon bon sens" à moi en tous cas.... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 0006


Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:38

Pour les antibios là-encore on est d'accord : Shaya doit être sous antibio mais vu la gravité pas par voie orale d'une part et pas d'antibio injectable SC longue action d'autre part (sauf pour faire rigoler les bactéries éventuellement)

Pour le métacam, même des courtes durées sont extrèmement dangereuses sur des reins altérés par une déshydratation par exemple.

Pour les chats errants, là encore on se retrouve d'accord (et ben dis-donc!!!). Des vétos mauvais ou un peu verreux ça existe aussi ils gèrent une CLIENTèle n'oublions pas!

Je m'inquiétais juste de lire des conseils d'antibios et un "j'ai un doute donc je vais demander de la Doxy". Ben ouais la Doxy ne marche pas sur les "doutes"! (Et le Baytril non plus d'ailleurs).
Bref voila en fait on est bien d'accord du coup je vais quand même finir par souhaiter encore du courage pour Shaya...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 8:13

Merci à vous

Vos interventions me permettent d'y voir plus clair.
Il est certain que dans son état, rajouter des comprimés à prendre ne servira à rien. Elle n'y arrivera pas.
Et moi non plus.
Ce matin contact avec l'asso pour la prise en charge (j'ai fais un mail hier soir mais pas de réponse ce matin) et direction véto, celle qui bosse avec les assos est à 20 mns en auto de chez moi. Les vétos de mon "patelin" ne bossent jamais avec les assos, ils ne souhaitent pas faire de "tarifs" asso. Ils sont gentils avec les particuliers, mais les assos, à aucun moment ils ne veulent céder. Donc je dois courir là-bas. Et comme je ne conduit pas, je vais rêveiller mon mari qui a bossé cette nuit.
Ce matin, Shaya dort, elle respire tranquillement. Mais il va falloir faire des soins, et là, j'en suis malade. Je souhaite vraiment que la véto prenne le relais, avec moi, ça ne va pas être possible.
Nerveusement je n'y arrive pas. C'est une combinaison de beaucoup de choses, pas que Shaya ou Minounettes malades.
J'ai mes deux contrats de travail qui se terminent cet été et toujours pas de nouveau contrat pour septembre. J'ai aussi pole emploi a qui j'envoie mes fiches de paie tous les mois et je fais mon actualisation (cependant je n'ai pas d'allocations) qui me dis tout d'un coup que je n'ai pas été inscrite depuis plus d'un an, alors que j'ai tous les documents que j'imprime tous les mois, ils me cherchent quoi au juste ?! Et aller les voir c'est demander à mes employeurs actuels une demi-journée car c'est loin aussi. Et là ça va être galère.
La galère coule tout doucement.
J'ai été plus forte que ça pour affronter les bobos des chats dehors, les tas de chatons nourris, élevés, éduqués, aimés et placés. Les soins divers et variés, parfois cruels. Mais là, cette petite, je ne suis pas la bonne personne pour la remettre sur patte.

Ce matin Minounette ne me ménage pas, elle ne mange pas. Faut que j'arrête de souffrir comme ça, je dois me dire qu'elle mangera tout à l'heure sinon je ferai à la pipette.

Sans oublier que lors du pont de mai, nous serons partis trois jours pour aller là ou ma fille va faire son stage à 450 kms d'ici, voir pour trouver une chambre d'étudiant pour elle, l'installer. On ne peut pas repousser ça. Si pour Minounette on va gérer, pour Shaya, non.
J'ai une personne qui viendra nourrir mes petits choux dehors, mais il est impossible de lui demander de faire des soins à cette petite.

Bon, je vous laisse, Minounette semble réclamer quelque chose, je vais retenter la nouvelle patée.
A plus tard. Et merci pour votre soutient et votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:25

La petite Shaya nous a quitté.

Je ne sais que vous dire.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:12

Je ne sais que te dire ton histoire est terrible, vraiment.

Tu as tout donné de ta personne, de ton temps, de ton énergie et malgré ce combat de tous les instants ça n'a pas suffit. Tu peux être fière de toi même si je suis sûr que ce ne sera pas le sentiment qui domine les jours prochains dans ton esprit.
Ces prochaines heures, tu vas être assaillie de doute. As-tu fait ce qu'il fallait? Quand il fallait? Aurais-tu faire autrement? Ne te tourmente pas avec ça et pense à Mimounette qui reste avec toi, à ta fille qui se lance dans une grande aventure, à ces moments avec Shaya.

Personne ici ne peut partager ta peine mais chacun de nous t'accompagne de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:51

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 23865212Repose en paix petite Shaya, tu ne seras pas partie dehors sans assistance, mais entourée et aimée par Mimounette et les siens ! love2

Je me doute bien que ton chagrin est immense, mais surtout ne te culpabilise pas, petite Shaya avait peut-être un problème immunitaire, son organisme n'a pas pu se défendre face à ce gros coryza, tu as fait ce qu'il fallait, courage à toi, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 13:40

quel grand malheur !!
je suis sans mots ! ma pauvre, tu dois être effondrée, mais surtout, ne te martèle aucune sottise, malheureusement, comme le souligne Teasam, malgré les soins que tu lui as prodigués en temps et en heure (j'insiste!) certains loulous sont plus faibles que d'autres face à la maladie ......
je suis vraiment peinée, cette nouvelle me bouleverse ....... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:10

Quel malheur de lire cette terrible nouvelle..... La vie est vraiment injuste!!
R.I.P. petite Shaya, sois sereine sur le Pont de l'Arc-en-ciel Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 2205280296
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:11

rip petite Shaya et beaucoup de courage à ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:27

Merci à toutes
Merci de ne pas me juger. Mon bonheur aurai été de la voir reprendre petit à petit la forme et la santé. On aurai pu la garder un bon moment à l'intérieur, isolée certes des autres, mais on ne l'aurai pas remise dehors sans être sure qu'elle allait mieux.
En effet, peut-être était-ce trop tard. Peut-être avait-elle une autre fragilité. En tout cas, c'est fini.
Nous allons l'enterrer dans le jardin. Elle n'est pas une petite inconnue, ni une "errante" parmi d'autre. C'était Shaya que nous appelions plus souvent Œil gauche, car sa sœur jumelle était identique à part le cercle noire comme un trait de crayon khol autour d'un seul œil, ce qui donnait un regard bien rigolo en somme. L'une à l'œil droit, l'autre à l'œil gauche. Toutes petites ça nous pemettait de savoir de qui ont parlait à la maison quand on disait "j'ai vu les petits de Nez Charbonneux venir manger aux gamelles", c'étaient 4 petites crottes qui venaient du grand terrain appartenant à la voisine. La vieille dame tolère les chats, met parfois à manger, mais c'est tout. Donc ces petits viennent dans mon fond de jardin là ou nous nourrissons du monde. Nez Charbonneux, la maman les nourrissaient aux beaux jours de l'été dernier sous mon cerisier, dans l'herbe....
Shaya aimait dormir sur l'auto avec des potes de son âge. Sinon par temps mauvais elle trouvait sa place dans la dépendance, dans une des caisses que mon mari a fabriqué.

Minounette ne mange pas bien aujourd'hui. Ce n'est pas simple. Elle essaie mais elle mange très peu, en général quand ça lui arrive, le soir elle y parvient mieux. Nous verrons donc ce soir sinon je vais faire à la pipette. Depuis ce matin, ça fait trois fois que je prépare la pipette de boulettes écrasées dans de l'eau et à chaque fois elle retente la gamelle, comme si elle comprenait bien qu'il vaut mieux manger d'elle-même. Elle boit,elle a mangé hier encore, donc on observe. Il doit y avoir au moins 6 trucs différents sur la table.

Encore merci.
Je suis tellement désolée, je me déçois moi-même. Dès que j'y repense, je pleure comme une madeleine. Je lui souhaite un repos des plus doux, bien meilleur que sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 15:43

Tu as écrit a écrit:
Je suis tellement désolée, je me déçois moi-même

Non, Mimounette, nous ne sommes pas des dieux, nous ne sommes que des humains de bonne volonté certes, mais malheureusement nous ne faisons pas de miracles....
Je ne me souviens plus si les petits frères et soeurs de Shaya sont toujours en vie, puisque tu nous dis qu'ils étaient 4 de cette portée ?
Allez, haut les coeurs, Mimounette, pleure si tu en as besoin, mais je t'en prie, tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette petite, le destin ou autre chose en a décidé autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:59

Merci Teasam,

Ils étaient 4 petits nés dans le terrain de la voisine. La maman je l'ai attrapée il y a un mois environ et elle a été stérilisée. C'était ses premiers petits, tant mieux si elle n'en a pas d'autres. Il y a beaucoup de mâles par ici.
Alors sur les quatre il y avait Shaya, et sa sœur jumelle quasi identique à peu de détails près, puis un petit gris et blanc à poils longs, plus sauvageon. A quatre mois il a eu de grosses diarrhées, j'ai bien tenté de l'attraper mais rien n'y a fait, pas moyen. Un matin je l'ai trouvé mort dans un cageot avec une couverture que j'avais mis dans la dépendance. Les chats aiment ça les cageots, tout comme les cartons. Puis il y avait la quatrième, une blanche avec peu de gris, aux poils longs elle aussi. Je l'avais sociabilisé, elle avait un vrai potentiel. Puis un jour elle a disparu. Est-ce que quelqu'un la prise en passant ou bien y a t il eu un accident, j'ai beaucoup cherché et rien trouvé.
Sur les 4, il n'en reste donc plus qu'une : sa sœur jumelle. Sauvageonne impossible à attraper. Je la nourris, je la vois, elle était pleine. Et depuis hier elle ne l'est plus. La vie est drôlement faite. Des petites vies qui arrivent et une vie qui part.
J'ai beaucoup de mal. Quand je pense qu'il n'y a plus de vie dans son petit corps....c'est terrible.

J'ai nourris MInounette à la pipette à nouveau, elle a un peu de mal aujourd'hui, elle n'a pas l'air d'être contre la façon de procéder.

Bonne fin de soirée. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:38

Bonsoir,

Un jour à la fois pour Minounette. Aujourd'hui sa difficulté a été les repas. Ce n'est pas top.
J'ai donné à la pipette. Mon soucis est de ne pas savoir exactement à quelle fréquence et quelle quantité donner à chaque fois en guise de repas pour Minounette à la seringue.
Matin, midi et soir ?
Matin et soir ?
Ma pipette fait 1 ml. C'est fin, j'en fait bien 6 pour faire prendre l'équivalent de 6 ou 7 boulettes hills écrasées dans de l'eau. Ce n'est pas simple. Est-ce que c'est bien ?
Existe t il chez le véto des alimentations liquides riches comme ce qu'on donne aux chats hospitalisés ? Et c'est quoi les noms ?
Je suis désemparée face à tout ça. Elle veut manger, y'a pas à dire, elle veut. Mais devant chaque gamelle, tout ce qu'on lui prépare, une fois le nez dessus rien ne passe.
S'il faut donner un coup de main à la pipette moi je veux bien. Seulement je suis ignorante en la matière.
Seulement mardi nous aurons à la pharmacie une préparation reconstituée pour les acidités gastriques, pas avant. Et mercredi elle aura droit à sa troisième injection de dopant.
Elle a envie de plein de choses, elle veut aller voir ma fille dans sa chambre, elle y va, revient toute contente. Elle veut aller dehors au soleil, elle se roule et fait ce qu'on appelle "crème renversée" : dos au sol, pattes en l'air avec la tête à l'envers et elle patoune les nuages. Un chat qui n'a plus envie de vivre ne fait pas ça.
Elle ronronne et répond à nos caresses, à nos appels. Elle vient rapidement (tant que faire ce peu) aux gamelles et là, on se heurte à la situation. Rien ne passe. Un peu la gelée d'une seule sorte de boulettes. Et si peu. Comment vivre avec si peu ?
J'ai fait des photos d'elle dans l'herbe, elle est si contente dans la pelouse. Au soleil. Rien que ça c'est bonheur.
Bonne soirée, j'espère que vous allez bien ainsi que vos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:58

bonsoir à toi, et merci pour les nouvelles de Mimounette.

Tu devrais acheter de l'a/d chez le véto dès demain, j'en avais déjà parlé, c'est une patée qui a l'avantage d'être missible (donc peut se donner à la pipette/seringue) et qui est spécialement conçue (avec plein de vitamines) pour les chats malades!

tu verras, sur une boite d'a/d ils indiquent ce qu'un chat doit manger par jour en fonction de son poids. Je pense que Mimounette devrait manger plus, donc donne lui plus souvent, mais donne lui une alimentation spécifique, les boulettes mixées c'est pas assez nutritif à mon sens, vu le peu qu'elle mange. L'a/d est très riche, donc à ne pas donner sur le long terme bien sûr, mais pour lui redonner un coup de pep's, c'est vraiment bien.

perso, je donne à la seringue toutes les 2 heures max, et je donne le plus possible à chaque fois, tout dépend du chat .... et de la contenance de la seringue. Je donne au doigt aussi, de préférence, on en met un peu à côté, mais on en donne plus. Je mets une boulette d'a/d sur le bout de mon index, et je frotte la boule de patée sur le palais du chat - en général, ça fonctionne bien. Enfin, il faut tout essayer, y'a pas de recette magique, car tout dépend du chat .... tu as essayé les mouselines? type Gourmet gold? ils aiment bien aussi ... perso je donne rarement de la patée, voire jamais, mais quand un de mes chats ne mange plus car malade, j'avoue que j'achète mille trucs rien que pour tout tenter ..... et j'ai remarqué que les mousselines avaient leur petit succès.

Vois avec le véto demain, si elle accepte que tu la nourrisses, c'est déjà un super bon point !
tiens nous au courant et caresses à la belle ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:08

+1 (désolé mais quand y a rien à ajouter...) Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 We9we9-1
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 7:53

Merci
Oui j'ai tout tenté en patées, boulettes, gelées....
Au doigt ça ne fonctionne pas, elle recrache.
Je vais voir la véto aujourd'hui car elle m'avait parlé d'une alimentation qu'ils donnent quand ils ont des chats hospitalisés, elle disait qu'elle pourrait m'en donner.
Minounette ne supporte plus que je lui fasse prendre ses médicaments. Ca devient pénible, j'ai vraiment plus de mal qu'avant.

Tu dis toutes les 2 h maxi, mais la nuit tu fais comment ?

Merci encore. J'avoue être complètement anéantie. Je ne baisse pas les bras mais le fait qu'elle ne mange pas et que la nourrir à la seringue est assez moyen comme technique, c'est dur. Je continue mais est-ce un signe de sa part pour dire qu'elle en a assez ?
Je doute tellement. Hier elle a tant apprécié sa journée de beau temps.

Mon employeur va arriver, il faut que je vous laisse. Bonne journée. Et merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:54

Coucou !
La nuit je dors, donc je donne très souvent en journée mais pas la nuit.
Je sais ce que tu écris.... ce que tu vis et gère est tout bonnement épuisant..... mais tu as raison : ces moments de bien être dont Mimounette profite sont la preuve que ce que tu fais est important et réussi!
Courage, tes vétos vont surement te proposer du fortol ou de l'a/d (ou les 2) .
On continue d'y croire, elle se bat bien ta petite chti!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:25

Je suis d'accord avec Céclie, patée a/d Hill's ou Recovery Royal Canin, toutes les 2 heures, mais personnellement je le ferais meme la nuit (à la rigueur toutes les 3/4 heures..) ça ne me dérange pas de me reveiller pour mes chats!!
On attend de bonnes nouvelles de la miss!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiv déclaré
» Développement de la maladie
» Fiv qui se déclare?
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: